Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les frères Russo pensent que le film "Electric State" ressemble à un film Pixar
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Rollo Ross et Danielle Broadway

Lescinéastes et frères américains Anthony et Joe Russo, l'équipe de réalisateurs à l'origine des films de Marvel "Avengers: Infinity War" et "Avengers: Endgame", visent à transporter le public dans une ligne temporelle alternative dans leur film "The Electric State", qui commence à être diffusé en streaming sur Netflix vendredi.

"L'intention était de faire un film Pixar en prise de vue réelle", a déclaré Joe Russo à Reuters, en référence au studio d'animation.

"Nous voulions le même ton et la même profondeur de narration, d'émotion, de rire, de larmes, vous savez, nous voulions vraiment apporter une expérience aussi complète que possible à un film en prise de vue réelle, tout en essayant d'être aussi inspirés que possible par Pixar", a-t-il ajouté.

Le film se déroule dans un monde alternatif, en 1997, qui vient de mettre fin à une guerre contre les robots, lesquels sont désormais interdits et placés dans une zone du Midwest américain.

Le film suit Michelle, interprétée par Millie Bobby Brown, qui a apparemment perdu tous les membres de sa famille dans un accident de voiture.

Cependant, lorsqu'un robot arrive chez elle, prétendant être son frère présumé mort, Christopher, elle décide de se rendre dans la zone pour retrouver le corps physique de son frère.

En chemin, elle fait équipe avec Keats, joué par Chris Pratt, un charognard de la zone, et tous deux se retrouvent bientôt confrontés à des hordes de robots déformés et à des avatars mécaniques pilotés par la réalité virtuelle.

"The Electric State" est l'un des films les plus coûteux jamais réalisés, selon les médias qui ont annoncé un budget de 310 millions de dollars. Netflix n'a pas répondu à une question sur le coût du film.

Malgré l'investissement financier considérable dans le film des frères Russo, le film a obtenu un score positif de 20 % sur les 20 premières critiques recueillies sur l'agrégateur de critiques Rotten Tomatoes.

à l'exception de quelques robots sympathiques, "L'État électrique" est sans charme et curieusement ennuyeux. C'est un peu comme si tout l'argent et la technologie du monde ne suffisaient pas à remplacer l'imagination", a écrit le critique en chef Richard Lawson dans Vanity Fair.

Le film met en scène toute une série de personnages robotiques, mais au lieu de s'appuyer sur des robots génériques générés par ordinateur, les Russos ont décidé de rendre les choses plus pratiques pour leurs acteurs.

"Nous avions une troupe d'acteurs très talentueux, mais aussi très doués pour le mouvement", explique Anthony Russo.

"Ils incarnaient les robots. Chacun d'entre eux incarnait un robot différent. Ils ont joué un rôle essentiel dans la création de l'énergie sur le plateau, dans le développement de la personnalité des robots, de leurs mouvements, etc.

Valeurs associées

1 243,8200 USD NASDAQ -1,09%
117,950 USD NYSE -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le PDG D'Anthropic Dario Amodei, le 23 janvier 2025 au Forum de Davos ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 05:00 

    La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe un décret, le 5 septembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:50 

    Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite

  • Les collines entourant la ville de Porepunkah dans le sud-est australien le 29 août 2029  ( AFP / William WEST )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:45 

    Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...