Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les forfaits 5G et fibre d'AT&T stimulent les abonnements au cours du trimestre des fêtes de fin d'année
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 12:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La croissance du nombre d'abonnés sans fil d'AT&T T.N au quatrième trimestre a dépassé les attentes lundi, alimentée par une forte demande pour ses plans premium à prix réduit combinant les services mobiles 5G et les services de données à fibre optique à haut débit.

Le géant américain des télécommunications a ajouté 482 000 abonnés mensuels nets payant une facture de téléphone sans fil au cours du trimestre de vacances, dépassant les gains estimés par les analystes à 424 550, selon Visible Alpha.

Alors que le nombre de nouveaux clients potentiels pour les services sans fil diminue aux États-Unis, la stratégie d'AT&T consistant à associer l'internet à haut débit par fibre optique aux services de téléphonie sans fil a contribué à stimuler la croissance de l'entreprise.

Son activité de fibre optique a ajouté 307 000 nouveaux clients au quatrième trimestre, soit plus que les 226 000 ajouts du trimestre précédent, ce qui représente les meilleures additions nettes de fibre optique au quatrième trimestre.

Les trois derniers mois de l'année sont généralement fastes pour les opérateurs de télécommunications, en raison de facteurs tels que les promotions du vendredi noir, les offres de reprise pour le lancement de nouveaux iPhone et la saison des cadeaux autour de Noël, qui contribuent tous à l'augmentation du nombre d'abonnés.

Son rival Verizon VZ.N a annoncé vendredi sa meilleure croissance trimestrielle du nombre d'abonnés sans fil en cinq ans, avec 568 000 nouveaux abonnés mensuels payant leur facture au cours du quatrième trimestre.

AT&T prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 1,97 et 2,07 dollars par action, en excluant la contribution de sa participation de 70 % dans DirecTV, que la société vend pour 7,6 milliards de dollars. Il n'était pas clair dans l'immédiat si cette fourchette pouvait être comparée à l'estimation de 2,18 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

AT&T a déclaré le mois dernier qu'elle prévoyait un flux de trésorerie disponible de plus de 18 milliards de dollars en 2027 et que plus de 50 millions de sites seraient équipés de fibres optiques d'ici 2029.

En excluant les éléments, elle a déclaré un bénéfice de 54 cents par action, plus élevé que l'estimation des analystes de 50 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires total a augmenté d'environ 1 % pour atteindre 32,3 milliards de dollars, contre une estimation de 32,04 milliards de dollars.

AT&T a commencé à offrir des crédits de facturation pour les pannes de réseau à partir du 9 janvier, dans le cadre d'une nouvelle initiative visant à attirer les clients sur un marché hautement concurrentiel.

Valeurs associées

27,640 USD NYSE -0,14%
43,280 USD NYSE -1,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, portées par l'enthousiasme global quant à la possibilité d'une désescalade dans la guerre douanière qui oppose Washington à Pékin. À Paris, le CAC 40 gagne 1,31% à 7.693,28 points vers ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.