((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La croissance du nombre d'abonnés sans fil d'AT&T T.N au quatrième trimestre a dépassé les attentes lundi, alimentée par une forte demande pour ses plans premium à prix réduit combinant les services mobiles 5G et les services de données à fibre optique à haut débit.
Le géant américain des télécommunications a ajouté 482 000 abonnés mensuels nets payant une facture de téléphone sans fil au cours du trimestre de vacances, dépassant les gains estimés par les analystes à 424 550, selon Visible Alpha.
Alors que le nombre de nouveaux clients potentiels pour les services sans fil diminue aux États-Unis, la stratégie d'AT&T consistant à associer l'internet à haut débit par fibre optique aux services de téléphonie sans fil a contribué à stimuler la croissance de l'entreprise.
Son activité de fibre optique a ajouté 307 000 nouveaux clients au quatrième trimestre, soit plus que les 226 000 ajouts du trimestre précédent, ce qui représente les meilleures additions nettes de fibre optique au quatrième trimestre.
Les trois derniers mois de l'année sont généralement fastes pour les opérateurs de télécommunications, en raison de facteurs tels que les promotions du vendredi noir, les offres de reprise pour le lancement de nouveaux iPhone et la saison des cadeaux autour de Noël, qui contribuent tous à l'augmentation du nombre d'abonnés.
Son rival Verizon VZ.N a annoncé vendredi sa meilleure croissance trimestrielle du nombre d'abonnés sans fil en cinq ans, avec 568 000 nouveaux abonnés mensuels payant leur facture au cours du quatrième trimestre.
AT&T prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 1,97 et 2,07 dollars par action, en excluant la contribution de sa participation de 70 % dans DirecTV, que la société vend pour 7,6 milliards de dollars. Il n'était pas clair dans l'immédiat si cette fourchette pouvait être comparée à l'estimation de 2,18 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
AT&T a déclaré le mois dernier qu'elle prévoyait un flux de trésorerie disponible de plus de 18 milliards de dollars en 2027 et que plus de 50 millions de sites seraient équipés de fibres optiques d'ici 2029.
En excluant les éléments, elle a déclaré un bénéfice de 54 cents par action, plus élevé que l'estimation des analystes de 50 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires total a augmenté d'environ 1 % pour atteindre 32,3 milliards de dollars, contre une estimation de 32,04 milliards de dollars.
AT&T a commencé à offrir des crédits de facturation pour les pannes de réseau à partir du 9 janvier, dans le cadre d'une nouvelle initiative visant à attirer les clients sur un marché hautement concurrentiel.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer