(Répétition pour d'autres abonnés, pas de changement dans le contenu de l'article)
Les entreprises américaines du secteur de l'énergie ont réduit cette semaine le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz naturel pour la deuxième semaine consécutive, pour la première fois depuis la mi-novembre, a indiqué la société de services énergétiques Baker Hughes BKR.O dans son rapport très suivi de jeudi.
Le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz, un indicateur précoce de la production future, a baissé de trois à 620 au cours de la semaine du 21 décembre, le plus bas depuis la mi-novembre. RIG-USA-BHI RIG-OL-USA-BHI RIG-GS-USA-BHI
Selon Baker Hughes, le nombre total d'appareils de forage a baissé de 159, soit 20 %, par rapport à la même période de l'année dernière.
Selon Baker Hughes, le nombre d'appareils de forage pétrolier aux États-Unis a diminué de trois unités pour atteindre 498 cette semaine, son niveau le plus bas depuis la mi-novembre, tandis que le nombre d'appareils de forage gazier a augmenté d'une unité pour atteindre 120, son niveau le plus élevé depuis la mi-septembre.
Baker Hughes a publié son rapport un jour avant son horaire habituel du vendredi, en raison du week-end de Noël.
Le fournisseur de données Enverus, qui publie ses propres données sur le nombre d'appareils de forage, a indiqué que les foreurs avaient ajouté un appareil au cours de la semaine qui s'est achevée le 20 décembre, portant le total à 676. Le nombre total est toutefois resté en baisse d'environ 3 % au cours du mois dernier et d'environ 22 % d'une année sur l'autre.
Les contrats à terme sur le pétrole américain CLc1 ont baissé d'environ 7 % depuis le début de l'année après avoir gagné 7 % en 2022. Les contrats à terme sur le gaz américain NGc1 , quant à eux, ont chuté d'environ 42 % depuis le début de l'année après avoir augmenté d'environ 20 % l'année dernière.
En dépit de la baisse des prix et du nombre d'appareils de forage en activité, la production américaine de pétrole et de gaz est en passe d'atteindre des niveaux record en 2023 et 2024, les entreprises achevant les travaux sur les puits déjà forés.
Le nombre total de puits forés mais non achevés (DUC) est tombé à un niveau record de 4 415 en novembre, selon les données fédérales sur l'énergie remontant à décembre 2013.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer