Aller au contenu principal
Fermer

Les foreurs américains réduisent le nombre d'appareils de forage pour la deuxième semaine consécutive - Baker Hughes
information fournie par Reuters 22/12/2023 à 15:53

(Répétition pour d'autres abonnés, pas de changement dans le contenu de l'article)

Les entreprises américaines du secteur de l'énergie ont réduit cette semaine le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz naturel pour la deuxième semaine consécutive, pour la première fois depuis la mi-novembre, a indiqué la société de services énergétiques Baker Hughes BKR.O dans son rapport très suivi de jeudi.

Le nombre d'appareils de forage de pétrole et de gaz, un indicateur précoce de la production future, a baissé de trois à 620 au cours de la semaine du 21 décembre, le plus bas depuis la mi-novembre. RIG-USA-BHI RIG-OL-USA-BHI RIG-GS-USA-BHI

Selon Baker Hughes, le nombre total d'appareils de forage a baissé de 159, soit 20 %, par rapport à la même période de l'année dernière.

Selon Baker Hughes, le nombre d'appareils de forage pétrolier aux États-Unis a diminué de trois unités pour atteindre 498 cette semaine, son niveau le plus bas depuis la mi-novembre, tandis que le nombre d'appareils de forage gazier a augmenté d'une unité pour atteindre 120, son niveau le plus élevé depuis la mi-septembre.

Baker Hughes a publié son rapport un jour avant son horaire habituel du vendredi, en raison du week-end de Noël.

Le fournisseur de données Enverus, qui publie ses propres données sur le nombre d'appareils de forage, a indiqué que les foreurs avaient ajouté un appareil au cours de la semaine qui s'est achevée le 20 décembre, portant le total à 676. Le nombre total est toutefois resté en baisse d'environ 3 % au cours du mois dernier et d'environ 22 % d'une année sur l'autre.

Les contrats à terme sur le pétrole américain CLc1 ont baissé d'environ 7 % depuis le début de l'année après avoir gagné 7 % en 2022. Les contrats à terme sur le gaz américain NGc1 , quant à eux, ont chuté d'environ 42 % depuis le début de l'année après avoir augmenté d'environ 20 % l'année dernière.

En dépit de la baisse des prix et du nombre d'appareils de forage en activité, la production américaine de pétrole et de gaz est en passe d'atteindre des niveaux record en 2023 et 2024, les entreprises achevant les travaux sur les puits déjà forés.

Le nombre total de puits forés mais non achevés (DUC) est tombé à un niveau record de 4 415 en novembre, selon les données fédérales sur l'énergie remontant à décembre 2013.

Valeurs associées

60,8800 USD NASDAQ -2,65%
3,05 USD NYMEX 0,00%
72,32 Pts NYMEX +0,35%
82,48 USD Ice Europ +0,63%
76,09 USD Ice Europ +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:28 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël va de nouveau frapper Beyrouth L'armée israélienne a appelé dans la nuit de mercredi à jeudi la population libanaise à évacuer une banlieue de Beyrouth en amont de nouvelles frappes. Cet appel ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

  • La fumée de bombardements israéliens sur le village de Khiam, dans le sud du Liban, le 4 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:58 

    Le chef du Hezbollah pro-iranien s'est dit mercredi soir déterminé à "faire face" à Israël, dont l'armée est entrée dans plusieurs localités frontalières dans le sud du Liban tout en poursuivant le pilonnage de vastes régions du pays, entraîné dans la guerre régionale. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...