Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds technologiques sont pris d'assaut par les acheteurs de titres à la baisse après la chute des bénéfices
information fournie par Reuters 27/10/2023 à 16:32

par Bansari Mayur Kamdar

La recherche de bonnes affaires a poussé les investisseurs vers les fonds négociés en bourse (ETFs) qui suivent les sociétés technologiques après que les actions aient fortement chuté suite aux bénéfices mitigés des poids lourds.

L'iShares US Technology ETF IYW.N , qui dispose de 11,2 milliards de dollars d'actifs avec Apple AAPL.O et Microsoft MSFT.O parmi ses principales positions, a enregistré des entrées nettes de 694 millions de dollars au cours de la semaine qui s'est terminée le 25 octobre, selon les données de Lipper, sa meilleure performance depuis plus d'un an.

"Les investisseurs veulent une exposition aux grandes capitalisations technologiques, que ce soit parce qu'ils peuvent mieux supporter des taux plus élevés ou simplement parce qu'ils sont plus à l'aise avec ces noms dans un environnement macroéconomique très difficile", a déclaré Todd Sohn, ETF et stratège technique chez Strategas Securities.

Le prix du fonds a chuté de près de 4 % au cours de la semaine, alors que les résultats mitigés de mégacaps comme Alphabet GOOGL.O ont pesé sur le secteur.

Malgré les difficultés potentielles à court terme, les investisseurs commencent à se tourner vers 2024, où la technologie devrait surperformer, a déclaré Todd Rosenbluth, responsable de la recherche chez VettaFi.

Le Nasdaq .IXIC , à forte composante technologique, a gagné 20 % depuis le début de l'année, soutenu par la hausse des "Magnificent 7" valeurs technologiques, grâce à l'optimisme suscité par l'intelligence artificielle.

Toutefois, les inquiétudes concernant des taux d'intérêt plus élevés pour longtemps ont freiné l'élan et mis l'indice de référence sur la voie d'une perte mensuelle.

Selon BofA Global Research , les fonds technologiques ont enregistré des entrées de 2 milliards de dollars au cours de la semaine qui s'est achevée mercredi, les plus importantes depuis huit semaines, ce qui s'explique par le fait que les investisseurs "achètent le creux de la vague".

Le fonds ProShares UltraPro QQQ TQQQ.O , d'une valeur de 14 milliards de dollars, a enregistré des entrées nettes hebdomadaires de 68,15 millions de dollars, alors même que le prix du fonds a chuté de 9,5 %.

"Les analystes de Vanda Research ont indiqué dans une note que le fonds TQQQ connaît une augmentation des flux nets, les traders les plus agressifs cherchant à réaliser des gains importants dans l'espoir d'un rebond rapide.

Le Technology Select Sector SPDR Fund XLK.N , d'une valeur de 46,5 milliards de dollars, et le VanEck Semiconductor ETF

SMH.O , d'une valeur de 9 milliards de dollars, ont enregistré des entrées nettes de 205,7 millions de dollars et de 280,6 millions de dollars, respectivement, au cours de la semaine.

Valeurs associées

Index Ex +0.01%
NASDAQ -0.09%
NASDAQ +0.80%
NASDAQ -0.51%
NASDAQ -0.34%
NASDAQ -0.15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.