Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fonds spéculatifs sont plus performants lorsque les démocrates sont à la Maison Blanche, selon les données de HFR
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 10:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de l'article du 5 novembre pour corriger le nom de l'entreprise dans le paragraphe 2) par Nell Mackenzie

Les performances des fonds spéculatifs sont en moyenne meilleures lorsque le président américain est démocrate, selon les données de la société de recherche HFR, mardi, alors que les électeurs américains se rendent aux urnes. Sous les présidents démocrates, les fonds spéculatifs ont enregistré un rendement annualisé moyen de 10,2 %, tandis que sous un président républicain, les fonds spéculatifs ont enregistré un rendement moyen de 8,7 %, selon les données de l'indice principal de HFR, qui suit les rendements des fonds spéculatifs mondiaux. Ces données issues de l'indice composite HFRI Fund Weighted de HFR ont permis de suivre les performances moyennes des fonds spéculatifs au cours des mandats présidentiels de 1990 à 2024. Les fonds spéculatifs ont enregistré des performances environ deux fois plus élevées lorsque la Chambre des représentants et le Sénat étaient dirigés par un seul parti que lorsque le corps législatif était divisé, comme le montrent les données de l'indice HFR sur le site .

Les données montrent également que les performances sont plus élevées lorsque les démocrates sont majoritaires au Congrès américain que lorsque les républicains sont majoritaires.

Par stratégie, les fonds spéculatifs sur les actions ont obtenu les meilleurs résultats sous les Démocrates, avec un rendement moyen de 12,7 %, contre 9,6 % sous les Républicains, au cours des 34 dernières années, selon les données de HFR.

Les fonds spéculatifs qui négocient des opérations de fusion et d'acquisition et la valeur relative de différents actifs financiers ont également enregistré des rendements plus élevés lorsque le président était démocrate, selon les données.

Les fonds spéculant sur la macroéconomie ou les fonds spéculatifs dits "macro" ont été la seule stratégie répertoriée avec des rendements plus élevés sous les présidents républicains, selon HFR.

La dispersion entre les performances des fonds spéculatifs, ou la différence entre les fonds les plus performants et les moins performants, a été la plus importante pendant les années où le président était démocrate, ajoute l'étude.

La performance annualisée des fonds spéculatifs est en moyenne la plus élevée au cours de la première année du mandat d'un président et la plus faible au cours des présidences à deux mandats, au cours de la deuxième, de la sixième et de la dernière année. Si l'on exclut l'année 2008 et la crise financière, les résultats penchent légèrement en faveur des républicains. Les fonds spéculatifs ont enregistré un rendement de 10,7 % avec les républicains au cours de ces années, contre un résultat de 10,2 % avec les présidents du parti démocrate, selon HFR.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.