((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nell Mackenzie
Les fonds spéculatifs sont revenus sur les marchés la semaine dernière pour acheter des actions bancaires après avoir vendu leurs positions pendant huit semaines consécutives, selon une note de Goldman Sachs.
Les sociétés financières, y compris les banques américaines, sont devenues les deuxièmes actions les plus achetées après l'immobilier cette année, selon la note publiée vendredi et vue par Reuters mardi.
Ce mouvement s'est produit alors que les marchés digéraient ce que les plus grandes banques américaines avaient à dire dans leurs rapports sur les bénéfices du premier trimestre.
Les salles de marché de JPMorgan Chase JPM.N et Morgan Stanley MS.N ont enregistré des revenus records grâce à l'essor des marchés en début d'année, tandis que Wells Fargo
WFC.N a perçu davantage de commissions de la part de ses clients, comme l'ont montré les présentations trimestrielles.
Les positions des fonds spéculatifs dans le secteur financier en tant que secteur boursier global ont atteint leur plus haut niveau depuis deux ans, selon Goldman Sachs.
Les fonds spéculatifs ont principalement pris des positions longues sur ces valeurs financières pendant cinq des sept dernières semaines, a ajouté la note. Un pari long s'attend à ce que le prix d'une action augmente.
Ce type d'achat a dépassé le nombre plus restreint de transactions effectuées par les fonds spéculatifs, qui ont acheté des actions pour se défaire de leurs paris à court terme. Un trader emprunte des actions afin de les vendre à découvert, ou de parier sur une baisse de leur valeur, après quoi il les rachète.
Alors que les sociétés de marchés financiers et les banques ont absorbé la plupart des achats des fonds spéculatifs la semaine dernière, les sociétés de services financiers qui facilitent les échanges ont été le type d'actions financières le plus acheté depuis le début de l'année, selon Goldman Sachs.
Les performances des fonds spéculatifs spécialisés dans la sélection de titres ont augmenté de plus de 2 % entre le 18 et le 24 avril, tandis que les traders systématiques ont enregistré une hausse de 0,44 % au cours de la même période, selon la note de Goldman Sachs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer