Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds spéculatifs investissent dans la hausse des actions américaines au rythme le plus rapide depuis deux ans - Goldman Sachs
information fournie par Reuters 06/11/2023 à 13:20

par Nell Mackenzie

Les fonds spéculatifs ont acheté la semaine dernière des actions américaines au rythme le plus rapide depuis deux ans, selon une note de Goldman Sachs

GS.N , les traders s'étant engouffrés dans un rallye boursier alimenté par l'espoir que la pause de la banque centrale américaine sur les taux d'intérêt pourrait tenir.

Les fonds mondiaux ont acheté des actions américaines au cours de la semaine jusqu'au 3 novembre, dans la plus grande frénésie d'achat sur cinq jours depuis décembre 2021, selon le bureau de transactions de Goldman's prime brokerage dans une note datée de vendredi.

Certains se sont donc retrouvés pris dans une crise , a indiqué la banque dans une note datée du 2 novembre, lorsque les positions courtes sont devenues trop chères à conserver en raison de la hausse des prix des actions.

Beaucoup se sont empêtrés en essayant de fuir des transactions encombrées qui sont devenues des positions perdantes, a déclaré Goldman Sachs GS.N dans cette note.

Les trois principaux indices boursiers américains sont montés en flèche vendredi après un rallye de plusieurs séances - cinq jours consécutifs pour le S&P 500 et six pour le Nasdaq - pour obtenir leurs plus gros gains en pourcentage sur une semaine en 2023, jusqu'à présent.

Selon Goldman Sachs, les positions longues des fonds spéculatifs sur les actions des technologies de l'information ont atteint leur niveau le plus élevé depuis huit mois.

Une position longue s'attend à ce que les prix des actions augmentent, alors qu'une position courte espère qu'ils baisseront.

Les spéculateurs ont privilégié les technologies pour leurs positions longues, notamment les sociétés de logiciels. Ils se sont également montrés optimistes à l'égard des sociétés de consommation discrétionnaire, telles que les restaurants et la mode, qui proposent des produits et des services que les gens achètent mais dont ils n'ont pas besoin, indique la note.

Les titres des secteurs de la santé et de la finance ont fait l'objet de ventes nettes, selon la note.

Les achats les plus importants des fonds spéculatifs se sont concentrés sur l'Amérique du Nord, tandis que l'Europe et l'Asie, à l'exception du Japon, ont fait l'objet de positions courtes nettes, a déclaré Goldman Sachs.

Selon un rapport de Morgan Stanley citant les données de l'EPFR , les gestionnaires de fonds se sont débarrassés en octobre de 3 milliards de dollars d'actions chinoises.

Valeurs associées

CBOE +1.26%
Index Ex +1.99%
NYSE +1.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.