Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les fonds or connaissent leur plus importante décollecte hebdomadaire
Newsmanagers27/11/2020 à 16:00

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs sont restés optimistes entre le 12 et le 18 novembre, selon les données du " Flow Show " , le rapport sur les flux hebdomadaires de collecte de BofA Global Research. Les fonds actions ont encore connu une très forte collecte, de 27 milliards de dollars, après une semaine historique à +44,5 milliards entre le 5 et le 11 novembre. Les fonds obligataires et monétaires sont aussi positifs, avec respectivement +11,9 milliards et +9 milliards de dollars. A l'inverse, les fonds or, qui connaissaient un flux positif quasi-ininterrompu depuis le début de l'année, ont observé leurs plus rachats de l'histoire, avec -4,1 milliards de dollars nets.

fait rare, la collecte sur les fonds actions a été positive tant sur les véhicules indiciels cotés (ETF), avec 21,3 milliards de dollars, que sur les fonds gérés activement, 5,6 milliards. Elle s'est tassée sur les Etats-Unis, avec 9,2 milliards de dollars, contre l'exceptionnel chiffre de 32,5 milliards de la semaine dernière. Les fonds value ont été les plus demandés, avec 3,2 milliards de flux positifs, contre 2,9 milliards dans les grandes capitalisations et 2,4 milliards dans les petites capitalisations. Les fonds growth ont eux remboursé pour 0,7 milliard de dollars de parts nettes. Coté secteurs, les actions tech demeurent dominantes avec +2,4 milliards de dollars, suivies par les financières, +2,1 milliards. Le Japon (+1,2 milliard) et les pays émergents (+7,2 milliards), ont également enregistré une forte collecte. L'Europe a elle rendu 0,3 milliard, le sixième flux négatif hebdomadaire de suite.

Sur l'obligataire, la quasi-totalité des segments a collecté. L'investment grade, qui correspond aux titres les mieux notés, a reçu pour 7,9 milliards de dollars de flux nets, contre 1 milliard pour le pendant à haut rendement. Les obligations des pays émergents ont elles reçu 3,5 milliards de dollars, le quatrième meilleur résultat sur ce segment. A l'inverse, les titres souverains ont décollecté de 1,9 milliard de dollars.

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M4222504
    27 novembre17:40

    Eri.Bern je pense que cet article n'est dédié ni à vous ni à moi. Mais une vulgarisation serait la bienvenue...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer