Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fonds or connaissent leur plus importante décollecte hebdomadaire
information fournie par Agefi Asset Management  27/11/2020 à 16:00

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs sont restés optimistes entre le 12 et le 18 novembre, selon les données du " Flow Show " , le rapport sur les flux hebdomadaires de collecte de BofA Global Research. Les fonds actions ont encore connu une très forte collecte, de 27 milliards de dollars, après une semaine historique à +44,5 milliards entre le 5 et le 11 novembre. Les fonds obligataires et monétaires sont aussi positifs, avec respectivement +11,9 milliards et +9 milliards de dollars. A l'inverse, les fonds or, qui connaissaient un flux positif quasi-ininterrompu depuis le début de l'année, ont observé leurs plus rachats de l'histoire, avec -4,1 milliards de dollars nets.

fait rare, la collecte sur les fonds actions a été positive tant sur les véhicules indiciels cotés (ETF), avec 21,3 milliards de dollars, que sur les fonds gérés activement, 5,6 milliards. Elle s'est tassée sur les Etats-Unis, avec 9,2 milliards de dollars, contre l'exceptionnel chiffre de 32,5 milliards de la semaine dernière. Les fonds value ont été les plus demandés, avec 3,2 milliards de flux positifs, contre 2,9 milliards dans les grandes capitalisations et 2,4 milliards dans les petites capitalisations. Les fonds growth ont eux remboursé pour 0,7 milliard de dollars de parts nettes. Coté secteurs, les actions tech demeurent dominantes avec +2,4 milliards de dollars, suivies par les financières, +2,1 milliards. Le Japon (+1,2 milliard) et les pays émergents (+7,2 milliards), ont également enregistré une forte collecte. L'Europe a elle rendu 0,3 milliard, le sixième flux négatif hebdomadaire de suite.

Sur l'obligataire, la quasi-totalité des segments a collecté. L'investment grade, qui correspond aux titres les mieux notés, a reçu pour 7,9 milliards de dollars de flux nets, contre 1 milliard pour le pendant à haut rendement. Les obligations des pays émergents ont elles reçu 3,5 milliards de dollars, le quatrième meilleur résultat sur ce segment. A l'inverse, les titres souverains ont décollecté de 1,9 milliard de dollars.

2 commentaires

  • 27 novembre 17:40

    Eri.Bern je pense que cet article n'est dédié ni à vous ni à moi. Mais une vulgarisation serait la bienvenue...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:24 

    (Actualisé avec Nvidia, General Mills, New Fortress Energy, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • Un panneau Wall Street photographié à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:05 

    par Diana Mandia Wall Street est vue sans direction et les Bourses européennes évoluent sur une note prudente à mi-séance, l'attentisme étant de mise avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur les taux prévue dans la soirée. Les futures sur indices new-yorkais ... Lire la suite

  • Le chef des socialistes Olivier Faure (centre), la maire de Nantes Johanna Rolland (droite) et le patron des sénateurs socialistes Patrick Kanner (gauche) arrivent à Matignon, à Paris, le 17 septembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 12:59 

    Les socialistes, au centre des attentions de Sébastien Lecornu pour nouer un accord sur le budget 2026, ont regretté mercredi à l'issue d'une première rencontre à Matignon n'avoir rien appris des intentions du Premier ministre, agitant de nouveau la menace d'une ... Lire la suite

  • Vote du budget de la "loi spéciale" à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 17.09.2025 12:43 

    Les dirigeants du Parti socialiste (PS) sont restés "sur leur faim" après avoir été reçus mercredi à Matignon par le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu dans le cadre de ses consultations sur le budget de la France pour 2026. Le nouveau chef de l'exécutif ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...