Aller au contenu principal
Fermer

Les fonds or connaissent leur plus importante décollecte hebdomadaire
information fournie par Agefi Asset Management  27/11/2020 à 16:00

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs sont restés optimistes entre le 12 et le 18 novembre, selon les données du " Flow Show " , le rapport sur les flux hebdomadaires de collecte de BofA Global Research. Les fonds actions ont encore connu une très forte collecte, de 27 milliards de dollars, après une semaine historique à +44,5 milliards entre le 5 et le 11 novembre. Les fonds obligataires et monétaires sont aussi positifs, avec respectivement +11,9 milliards et +9 milliards de dollars. A l'inverse, les fonds or, qui connaissaient un flux positif quasi-ininterrompu depuis le début de l'année, ont observé leurs plus rachats de l'histoire, avec -4,1 milliards de dollars nets.

fait rare, la collecte sur les fonds actions a été positive tant sur les véhicules indiciels cotés (ETF), avec 21,3 milliards de dollars, que sur les fonds gérés activement, 5,6 milliards. Elle s'est tassée sur les Etats-Unis, avec 9,2 milliards de dollars, contre l'exceptionnel chiffre de 32,5 milliards de la semaine dernière. Les fonds value ont été les plus demandés, avec 3,2 milliards de flux positifs, contre 2,9 milliards dans les grandes capitalisations et 2,4 milliards dans les petites capitalisations. Les fonds growth ont eux remboursé pour 0,7 milliard de dollars de parts nettes. Coté secteurs, les actions tech demeurent dominantes avec +2,4 milliards de dollars, suivies par les financières, +2,1 milliards. Le Japon (+1,2 milliard) et les pays émergents (+7,2 milliards), ont également enregistré une forte collecte. L'Europe a elle rendu 0,3 milliard, le sixième flux négatif hebdomadaire de suite.

Sur l'obligataire, la quasi-totalité des segments a collecté. L'investment grade, qui correspond aux titres les mieux notés, a reçu pour 7,9 milliards de dollars de flux nets, contre 1 milliard pour le pendant à haut rendement. Les obligations des pays émergents ont elles reçu 3,5 milliards de dollars, le quatrième meilleur résultat sur ce segment. A l'inverse, les titres souverains ont décollecté de 1,9 milliard de dollars.

2 commentaires

  • 27 novembre 17:40

    Eri.Bern je pense que cet article n'est dédié ni à vous ni à moi. Mais une vulgarisation serait la bienvenue...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Brigitte Bardot, icône du 7e art et de la cause animale, est décédée
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. BRIGITTE BARDOT ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot vote pour le second tour de la présidentielle, le 10 mai 1981 à Saint-Tropez  ( AFP / Raph GATTI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:51 

    Brigitte Bardot, décédée dimanche à 91 ans, a longtemps flirté avec l'extrême droite et voyait en Marine Le Pen, patronne du Front national devenu RN, "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle", tout en assurant que ses choix politiques étaient avant tout dictés par la cause ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...