Aller au contenu principal
Fermer

Les fonds or affichent une forte collecte hebdomadaire
information fournie par Agefi Asset Management 05/02/2026 à 08:00

Alors que l’or s’envole au-delà des 5.000 dollars l’once, les investisseurs se ruent sur les fonds investis dans le métal précieux. Ils y ont placé 6,7 milliards de dollars sur la semaine au 28 janvier, soit le plus haut niveau depuis octobre 2025, selon le Flow Show de BofA réalisé à partir des données EPFR sur les flux mondiaux des fonds.

Dans le même temps, les fonds actions ont vu sortir 15,4 milliards de dollars. Cette décollecte a été alimentée surtout par les retraits des fonds d’actions émergentes, qui se sont élevés à près de 43 milliards de dollars. Les fonds actions chinoises ont notamment subi des rachats record de 60,5 milliards de dollars. Les fonds actions européennes ont également été dans le rouge, à hauteur de 400 millions, soit la première décollecte en sept semaines. En revanche, les fonds actions américaines ont renoué avec la collecte (9,2 milliards), de même que les fonds actions japonaises (46 millions).

Par secteurs, les fonds sur les matériaux ont attiré 11,8 milliards de dollars, les fonds tech 4 milliards, les fonds énergie 2,3 milliards et les fonds santé 1,4 milliard.

Les fonds obligataires ont attiré 17 milliards de dollars, dont près de 15 milliards de dollars dans des fonds investment grade et 1,4 milliard dans des fonds high yield . Enfin, les fonds monétaires ont enregistré une collecte de 10 milliards.

L'Agefi

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • IA : ce qui rassure et ce qui inquiète les investisseurs
    information fournie par Boursorama 19.05.2026 11:39 

    Portés par les résultats des géants de la tech, les investissements dans l'intelligence artificielle continuent d'accélérer à un rythme inédit. Infrastructures, cloud, puces électroniques ou IA “agentique” : la révolution technologique semble s'intensifier, même ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.05.2026 11:28 

    La Bourse de Paris a ouvert en hausse mardi, portée par la dernière annonce du président américain Donald Trump de renoncer à des frappes prévues contre l'Iran, qui a endigué la montée des prix du pétrole et des taux d'intérêt. Vers 11H00, l'indice du CAC 40 repassait ... Lire la suite

  • Le ministre suédois de la Défense Pål Jonson (à gauche), le Premier ministre suédois Ulf Kristersson (centre) et le chef d’état-major des armées de la Suède, Michael Claesson, lors d'une conférence de presse à Stockholm, le 19 mai 2026 ( TT News Agency / Lars SCHRODER )
    information fournie par AFP 19.05.2026 11:23 

    La Suède va acheter quatre frégates de défense et d'intervention (FDI) à l'entreprise française Naval Group pour plusieurs milliards d'euros, dans le cadre de son effort de réarmement entrepris depuis le début de la guerre en Ukraine et son adhésion à l'Otan en ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.05.2026 11:15 

    Le géant de l'acier ArcelorMittal a annoncé mardi avoir vendu 10% des actions de Vallourec, dont il reste le premier actionnaire, ce qui faisait chuter le cours du spécialiste français des tubes sans soudure peu après l'ouverture de la Bourse de Paris. Ces 10% ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 049 +0,77%
110,19 +0,46%
24,04 -7,79%
39,56 -7,40%
146,45 +4,42%
Chargement...