Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds obligataires et actions profitent de meilleures perspectives macro en juin
information fournie par Newsmanagers 03/09/2019 à 15:30

(NEWSManagers.com) -

En Europe, les fonds de long terme au format Ucits (hors monétaire) ont enregistré au mois de juin des entrées nettes de 19 milliards d'euros, à comparer à des sorties nettes de 2 milliards d'euros en mai, selon les dernières statistiques mensuelles communiquées par l'association européenne des gestionnaires d'actifs (Efama). Durant le mois sous revue, la perspective d'un assouplissement sur le front des politiques monétaires dans le monde et d'une détente dans le conflit commercial entre Etats-Unis et Chine ont contribué à une demande plus forte sur l'obligataire et à un rebond sur les actions.

Les fonds obligataires ont ainsi enregistré une collecte nette accrue de 27 milliards d'euros en juin contre 23 milliards d'euros un mois plus tôt tandis que les fonds dédiés aux actions ont subi des rachats nets de seulement 1 milliard d'euros après 22 milliards d'euros en mai. Les fonds multi-asset ont toutefois multiplié par trois leurs sorties nettes à 6 milliards d'euros contre 2 milliards d'euros.

Autre illustration de l'amélioration de l'environnement macro-économique, les fonds monétaires ont affiché des sorties nettes de 12 milliards d'euros après avoir enregistré des entrées nettes de 3 milliards d'euros en mai.

Les fonds Ucits dans leur ensemble ont attiré 7 milliards d'euros contre seulement 1 milliard en mai tandis les fonds AIF engrangeaient 17 milliards d'euros contre 12 milliards d'euros. Au total, la collecte des fonds Ucits et AIF ressort à 23 milliards d'euros contre 12 milliards d'euros. Les encours des fonds Ucits ert AIF se sont accrus d'un peu plus de 2% en juin à 16.599 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.