1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les fonds obligataires continuent de faire cavalier seul
Newsmanagers09/08/2019 à 14:30

(NEWSManagers.com) -

Les fonds obligataires n'en finissent plus de collecter ! Selon les derniers chiffres hebdomadaires publiés par l'enquête de Bank of America Merrill Lynch Global Research, les fonds investis en obligation ont enregistré une 30è semaine consécutive de flux positifs. Au cours de la semaine se terminant au 31 juillet, la collecte nette mondiale du fixed income s'est élevée à 10,5 milliards de dollars. C'est une nouvelle fois les fonds investment grade qui ont attiré le plus d'argent frais à 5,7 milliards de dollars, contre seulement 10 millions pour les fonds high yield et 2,3 milliards les fonds de dette émergente. Les fonds govies enregistrent pour leur part leur plus forte collecte depuis 13 semaine à 2,3 milliards de dollars. De leur côté, les fonds Muni ont enregistré une collecte nette de 800 millions de dollars, les fonds MBS 400 millions et les TIPS 100 millions.

Si les obligations caracolent en tête des flux depuis plusieurs semaines, c'est aussi parce que les actions sont à la peine. Cette semaine encore, les actions ont enregistré une décollecte nette, s'établissant à 1,7 milliards de dollars. Comme souvent, les ETF ont limité la casse en collectant quelques 3,6 milliards de dollars nets alors que les fonds classique ont vu 5,2 milliards sortir. Dans le détail, les fonds actions américaines ont poursuivi leur bonne passe en collectant 4,8 milliards de dollars alors que les fonds européens ont perdu 2,9 milliards, tout comme les japonais avec -1,2 milliard. Les fonds investis en actions émergentes ont quand à eux enregistré une 15è semaine consécutive de sorties nettes à -3,3 milliards de dollars.

Les analystes de Bank of America Merrill Lynch notent que le niveau du marché des actions émergentes est à son plus bas par rapport au marché américain depuis 2003. Ils rappellent également que la diminution des taux d'intérêts annoncée par la Fed cette semaine est la 729è décision de ce type prise par une banque centrale dans le monde depuis la faillite de Lehman Brothers.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

130.6 +1.59%
6024.26 +0.88%
147 +3.45%
47.385 +0.14%
102.4 +1.04%

Les Risques en Bourse

Fermer