(NEWSManagers.com) -
Les encours des fonds de placement distribués en Suisse s' élevaient fin décembre à 1.240,4 milliards de francs, en hausse de 179,4 milliards de francs (14,5%) par rapport à la fin de l' année 2018, selon des données recueillies par la Swiss Fund Data et Morningstar. La bonne tenue des marchés et une collecte nette de 36,2 milliards de francs ont contribué à cette évolution.
" Les investisseurs sur le marché suisse des actions ont ainsi vécu leur meilleure année depuis 2005" , notent les auteurs de l'étude publiée ce 17 janvier par l' association professionnelle, la SFAMA (Swiss Funds & Asset Management Association).
Sur le seul mois de décembre, les fonds de placement ont accueilli des apports de 6,86 milliards de francs, pour l'essentiel dans des fonds en actions (5,55 milliards). Les fonds du marché monétaire ont attiré pour 1,26 milliard de francs et ceux des matières premières pour 444,1 millions. A l'inverse, les fonds obligataires ont a accusé des sorties nettes de 432 millions et les placements alternatifs de 158,2 millions.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer