Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Les fonds de placement suisses en baisse en décembre
information fournie par Newsmanagers30/01/2019 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

Le marché suisse des fonds s'est contracté en décembre par rapport au mois précédent mais également sur un an sur un an, selon les dernières statistiques mensuelles communiquées par la Swiss Funds & Asset Management Association (Sfama). Les encours des fonds de placement s'inscrivaient fin décembre à 1041,3 milliards de francs suisses, en baisse de 3,9% par rapport à novembre et de 4,1% par rapport à l'année précédente.

" En décembre 2018, environ 2 milliards de francs suisses ont été retirés des fonds de placement, ce qui est étonnamment faible vu la situation actuelle du marché boursier, avec des flux de trésorerie nets annualisés de 8 milliards de francs" , a commenté Markus Fuchs, directeur de la Sfama, cité dans un communiqué.

Durant le mois sous revue, les fonds actions et les fonds obligataires ont subi des sorties nettes de respectivement 847 millions de francs et 2,34 milliards de francs. Parallèlement, les fonds monétaires ont attiré 1,65 milliard de francs et les fonds immobiliers 384 millions de francs. Les fonds alternatifs ont bouclé le mois sur des sorties nettes de 380 millions de francs.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.