((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les fonds d'actions américains ont attiré d'importantes entrées au cours de la semaine du 25 décembre, se remettant d'une vente de la semaine précédente, soutenus par un rapport sur l'inflation plus calme, un projet de loi de financement provisoire évitant une fermeture du gouvernement et un rallye dit "du Père Noël".
Selon les données de LSEG Lipper, les fonds d'actions américains ont enregistré des entrées pour la septième semaine en huit semaines, à hauteur de 20,56 milliards de dollars sur une base nette, après des ventes nettes d'une valeur de 49,7 milliards de dollars au cours de la semaine précédente.
Vendredi dernier, le rapport du département du Commerce a révélé que l'indice des prix PCE n'avait augmenté que de 0,1 % en novembre, en deçà des attentes des analystes, ce qui a ravivé les espoirs de nouvelles baisses de taux de la Réserve fédérale l'année prochaine et a soutenu les actions américaines, qui bénéficient généralement du "rallye du Père Noël " au cours de la dernière semaine de l'année.
Les investisseurs se sont toutefois concentrés sur les fonds américains à grande capitalisation, dans lesquels ils ont injecté 31,67 milliards de dollars, soit le montant le plus élevé depuis le 2 octobre, après des ventes nettes de 20,94 milliards de dollars au cours de la semaine précédente.
Les fonds de petites, moyennes et multiples capitalisations ont quant à eux enregistré des sorties de 2,95 milliards de dollars, de 1,17 milliard de dollars et de 853 millions de dollars, respectivement.
Les fonds d'actions sectoriels ont également enregistré des sorties nettes de 2,14 milliards de dollars, les secteurs de la santé et de la consommation discrétionnaire, avec des ventes nettes de 495 millions de dollars et 476 millions de dollars, arrivant en tête.
Les fonds obligataires américains ont connu leur deuxième semaine consécutive de décollecte, les investisseurs ayant retiré un montant net de 5,42 milliards de dollars.
Parmi les segments, les fonds de dette des marchés émergents américains, les fonds de catégorie investissement court à intermédiaire et les fonds de dette municipale ont enregistré des ventes nettes de 924 millions de dollars, 899 millions de dollars et 879 millions de dollars, respectivement.
En revanche, les fonds de titres d'État et de trésorerie à court et moyen termes ont inversé la tendance, attirant 957 millions de dollars d'entrées.
Dans le même temps, les fonds du marché monétaire américain ont suscité un intérêt considérable, attirant un montant net de 41,72 milliards de dollars, ce qui représente un net revirement par rapport aux 27,31 milliards de dollars de ventes nettes de la semaine précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer