((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les investisseurs ont retiré un montant net de 50,2 milliards de dollars des fonds d'actions américaines au cours de la semaine qui s'est achevée le 18 décembre, selon les données de LSEG Lipper, soit la sortie nette la plus importante depuis septembre 2009, car ils ont encaissé les bénéfices d'un rallye du marché avant la décision de politique de la Fed.
La Fed a réduit ses taux comme prévu mercredi, mais a prévu moins de baisses de taux d'intérêt que prévu et une inflation plus élevée l'année prochaine, tandis que le président Jerome Powell a explicitement fait référence à un besoin de prudence, ce qui a provoqué une vente sur les marchés boursiers.
Les investisseurs ont retiré 20,93 milliards de dollars des fonds américains à grande capitalisation, mettant fin à une série d'achats nets qui durait depuis six semaines. Ils ont également abandonné les fonds à petite, moyenne et multiple capitalisation pour respectivement 5,41 milliards de dollars, 3,91 milliards de dollars et 2,85 milliards de dollars.
Les fonds sectoriels américains ont enregistré des ventes nettes pour la troisième semaine consécutive, totalisant 1,53 milliard de dollars, les secteurs de la technologie et de la santé étant en tête des sorties avec respectivement 1,32 milliard de dollars et 324 millions de dollars. Le secteur financier a quant à lui attiré 578 millions de dollars d'achats nets au cours de la même période.
Pour la première fois en 29 semaines, les fonds de dette américaine ont connu une baisse de la demande, les investisseurs ayant retiré un montant net de 2,1 milliards de dollars. Plus précisément, les fonds d'obligations d'État américaines ont connu la plus forte décollecte hebdomadaire depuis le 2 octobre, s'élevant à 2,23 milliards de dollars. Les fonds de titres à revenu fixe imposables sur le marché intérieur et les fonds de participation aux prêts ont enregistré des entrées de 2,08 milliards de dollars et de 1,01 milliard de dollars, respectivement.
Les fonds du marché monétaire américain ont connu une quatrième décollecte hebdomadaire en cinq semaines, à hauteur de 28,07 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer