((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les investisseurs américains se sont retirés des fonds d'actions et se sont tournés vers la sécurité des fonds du marché monétaire au cours de la semaine du 8 janvier, en raison des incertitudes concernant la trajectoire des taux d'intérêt de la Fed et des politiques tarifaires imminentes de la future administration Trump.
Les investisseurs ont cédé une valeur nette de 5,05 milliards de dollars de fonds d'actions américaines au cours de la semaine et ont acquis une valeur robuste de 56,19 milliards de dollars de fonds du marché monétaire dans leur plus grand achat net hebdomadaire depuis le 4 décembre 2024, selon les données de LSEG Lipper.
Le procès-verbal de la réunion de la Réserve fédérale américaine des 17 et 18 décembre , publié mercredi, a révélé les préoccupations croissantes des responsables concernant les pressions persistantes sur les prix et l'impact potentiel des politiques de la nouvelle administration Trump.
Les investisseurs ont retiré un montant net de 4,88 milliards de dollars des fonds américains à grande capitalisation, contre 5,43 milliards de dollars d'achats nets la semaine précédente. Les fonds à moyenne et à multiple capitalisation ont également enregistré des sorties totalisant respectivement 1,2 milliard de dollars et 751 millions de dollars, mais les fonds à petite capitalisation ont enregistré des entrées d'une valeur de 272 millions de dollars.
Les fonds sectoriels ont connu une évolution contrastée, les fonds industriels ayant enregistré des sorties de capitaux d'une valeur de 467 millions de dollars, tandis que les services de communication et les technologies ont enregistré des entrées nettes de 348 millions de dollars et de 338 millions de dollars, respectivement.
Les fonds obligataires, quant à eux, ont enregistré des entrées hebdomadaires nettes de 9,14 milliards de dollars, après trois semaines consécutives de ventes nettes.
Les fonds à revenu fixe nationaux imposables ont été populaires, les investisseurs y ayant versé 3,52 milliards de dollars, soit le montant le plus élevé depuis près d'un an.
Les fonds de qualité à court et moyen terme, les fonds de participation aux prêts et les fonds gouvernementaux et de trésorerie à court et moyen terme ont également enregistré des entrées nettes significatives de 2,62 milliards de dollars, 2,17 milliards de dollars et 2,02 milliards de dollars, respectivement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer