((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les investisseurs américains ont acheté des fonds d'actions pour la troisième semaine consécutive jusqu'au 20 novembre, portés par l'optimisme concernant les prévisions de bénéfices des entreprises, bien que les entrées aient été limitées en raison des perspectives prudentes de la Réserve fédérale en matière de taux et des tensions géopolitiques entre la Russie et l'Occident .
Selon les données compilées par LSEG, les investisseurs ont acquis des fonds d'actions américaines pour un montant net de 2,98 milliards de dollars au cours de la semaine, ce qui représente un achat net hebdomadaire nettement moins important que les 37,42 milliards de dollars d'ajouts nets enregistrés la semaine précédente.
Suite à la victoire décisive de Donald Trump début novembre et aux bonnes performances des entreprises américaines, les données compilées par LSEG ont montré que les analystes ont augmenté leurs prévisions de bénéfices 2025 pour les entreprises américaines de 1,3 % en moyenne au cours des deux dernières semaines, ce qui a stimulé la demande pour les fonds d'actions.
Les fonds sectoriels américains ont enregistré des entrées nettes de 1,2 milliard de dollars au cours de la semaine, pour la deuxième fois consécutive. Les secteurs de la finance, de l'industrie et de la consommation de base ont reçu respectivement 841 millions de dollars, 437 millions de dollars et 364 millions de dollars.
Les investisseurs ont ajouté 1,51 milliard de dollars aux fonds d'actions américaines "value" après un achat net de 1,97 milliard de dollars la semaine précédente, tandis que les fonds "growth" ont enregistré des sorties de 3,65 milliards de dollars au cours de la même période.
Dans le même temps, les investisseurs ont canalisé 8,29 milliards de dollars de capitaux vers les fonds obligataires américains, enregistrant ainsi l'achat net hebdomadaire le plus élevé depuis cinq semaines.
Les fonds obligataires américains de qualité courte à intermédiaire ont reçu un montant exceptionnel de 4,8 milliards de dollars, soit l'afflux net hebdomadaire le plus important depuis le 7 février.
Les fonds de titres à revenu fixe imposables, les fonds de participation aux prêts et les fonds de dette municipale ont quant à eux enregistré des entrées hebdomadaires de 3,35 milliards de dollars, 2 milliards de dollars et 1,29 milliard de dollars, respectivement.
Les fonds monétaires américains, quant à eux, ont été confrontés à des ventes nettes de 24,6 milliards de dollars après des achats nets de 76,56 milliards de dollars au cours de la semaine précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer