Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas en matière d’investissements. Après avoir vu sortir plus de 80 milliards de dollars, les fonds monétaires ont attiré 61,5 milliards de dollars sur la semaine au 22 janvier 2025, selon le Flow Show de BofA Global Research sur les flux mondiaux des fonds réalisé à partir des données d’EPFR.
Dans le même temps, les fonds crypto, en décollecte la semaine précédente, ont drainé 4,1 milliards de dollars, peut-être dopés par le lancement de la cryptomonnaie de Donald Trump, le président des Etats-Unis. Il s’agit de leur deuxième plus forte collecte hebdomadaire jamais enregistrée.
Les fonds actions ont attiré 5,9 milliards de dollars, soit moitié moins que la semaine précédente. La collecte reste tirée par les fonds actions américaines (7 milliards de dollars). A noter que les fonds actions émergentes ont vu sortir 3,4 milliards de dollars.
Enfin, les fonds obligataires ont levé en net 13,4 milliards de dollars, soit un peu plus que la semaine d’avant. Les fonds investment grade ont drainé 6 milliards de dollars.
Laurence Marchal
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer