((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le permis vise à stimuler la production d'antimoine aux États-Unis dans un contexte de tensions commerciales avec la Chine
*
La mine de Perpetua devrait répondre à plus de 35 % des besoins en antimoine des États-Unis d'ici 2028
*
La tribu Nez Perce consultée, les inquiétudes concernant la population de saumons demeurent
(Ajout du commentaire de la tribu Nez Perce au paragraphe 16) par Ernest Scheyder
L'administration Biden a délivré vendredi le dernier permis d'exploitation minière pour le projet d'antimoine et d'or de Perpetua Resources PPTA.O dans l'Idaho, une mesure visant à stimuler la production américaine d'un minerai essentiel au centre d'une guerre commerciale de plus en plus intense entre Washington et Pékin.
L'autorisation de la mine, soutenue par l'investisseur milliardaire John Paulson, intervient après que Pékin a bloqué le mois dernier les exportations vers les États-Unis d'antimoine , un métal utilisé pour fabriquer des armes, des panneaux solaires, des retardateurs de flamme et d'autres produits pour lesquels il n'existe actuellement aucune source américaine.
L'U.S. Forest Service a publié le rapport final de décision pour le projet Stibnite de Perpetua - essentiellement le permis d'exploitation de la mine - après un processus d'examen de huit ans, selon des documents publiés sur le site web de l'agence.
Les actions de Perpetua, basée à Boise, dans l'Idaho, ont gagné 9,1 % dans les échanges après les heures de bureau, après que Reuters a rapporté la décision d'autorisation plus tôt dans la journée de vendredi.
La mine de Perpetua fournira plus de 35 % des besoins annuels en antimoine de l'Amérique dès son ouverture en 2028 et produira 450 000 onces d'or par an, une double source de revenus qui devrait maintenir le projet à flot financièrement, quelles que soient les mesures prises par Pékin pour influencer les marchés.
Par exemple, Jervois Global JRV.AX , le propriétaire d'une mine de l'Idaho qui ne produit que du cobalt, s'est déclaré en faillite jeudi après que les mineurs chinois ont agressivement augmenté la production de ce métal pour tenter d'obtenir des parts de marché.
Dans son rapport de 154 pages , le Forest Service a déclaré que sa décision concernant Perpetua était fondée sur un examen détaillé des données environnementales, des discussions avec des groupes autochtones et la consultation d'autres agences fédérales. ) "J'ai pris en considération la mesure dans laquelle les caractéristiques de conception environnementale de la mine (, la surveillance et les mesures d'atténuation minimiseront, dans la mesure du possible, les impacts environnementaux négatifs sur les terres fédérales ", a déclaré Matthew Davis, du Forest Service, dans le rapport.
Perpetua, qui a modifié trois fois la conception de sa mine en réponse aux critiques, a déclaré qu'elle pensait pouvoir faire de la mine - située à environ 138 miles (222 km) au nord de Boise - "ce qu'il y a de mieux"
"Chaque détail de ce projet a été passé au peigne fin", a déclaré Jon Cherry, directeur général de Perpetua.
Perpetua devra obtenir un permis pour les zones humides auprès de l'U.S. Army Corps of Engineers, bien que le Forest Service ait déclaré que sa propre décision avait été prise en consultation avec cette agence, ce qui implique un processus d'examen sans heurts.
FINANCES
Selon les prévisions pour 2020, le projet Stibnite devrait coûter 1,3 milliard de dollars, un chiffre qui devrait augmenter en raison de l'inflation post-pandémique. Les réserves du site sont estimées à 148 millions de livres d'antimoine et à 6 millions d'onces d'or.
Le Pentagone s'est engagé à verser près de 60 millions de dollars pour financer l'obtention des permis nécessaires au projet, qui impliquerait le nettoyage et l'agrandissement d'un site pollué par l'exploitation minière de l'époque de la Seconde Guerre mondiale.
En avril dernier, Perpetua a reçu une lettre d'intérêt de la part de la banque américaine Export-Import Bank, l'agence gouvernementale de crédit à l'exportation, pour un prêt d'une valeur maximale de 1,8 milliard de dollars destiné à financer le projet Stibnite.
Le projet n'a pas obtenu le soutien de la tribu Nez Perce de l'Idaho, qui craint qu'il n'affecte la population de saumons de l'État.
Dans une déclaration à Reuters, la tribu Nez Perce a indiqué qu'elle examinait toujours la décision finale, bien que "sans optimisme", ajoutant qu'elle pensait que le Forest Service "s'était empressé d'approuver la proposition minière de Perpetua Resource sans procéder à la diligence requise"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer