Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les FIP Corse Kallisté Capital n°2 et n°3 de Vatel Capital cèdent leur participation dans Corsica Optimum 2
information fournie par Boursorama 16/12/2019 à 12:20

Vatel Capital, société de gestion spécialisée dans l'investissement au capital de PME co-tées et non cotées, annonce la cession par ses FIP Corse Kallisté Capital n°2 et n°3 de leur participation dans Corsica Optimum 2. Cet investissement a permis de dégager un taux de rendement interne total de près de 9%.

Fondée en 2009, Corsica Optimum 2 est une entreprise familiale propriétaire d'un parc de toitures photovoltaïques à vocation agricole (hangars de stockage pour les clémentines notamment). La société exploite dix centrales photovoltaïques réparties en Corse, d'une puissance totale de 1,85 MWc. Depuis l'entrée en production de l'ensemble de ces centrales, Corsica Optimum 2 réalise un chiffre d'affaires de près de 1 M€ annuel en rythme de cro-sière.

Les FIP Corse de Vatel Capital ont investi fin 2010 dans Corsica Optimum 2 pour accompa-gner son développement insulaire. Son capital était jusqu'à présent détenu conjointement par un acteur industriel, des personnes physiques et les fonds gérés par Vatel Capital.

Pour Vatel Capital, cet investissement a permis aux fonds de dégager un taux de rendement interne total de près de 9% sur 9 ans et d'organiser également la liquidité du FIP Corse Kal-listé Capital n°3 en vue du remboursement du solde attendu dans les 12 prochains mois mais aussi du FIP Corse Kallisté Capital n°2 qui est en cours de liquidation.

Valeurs associées

199,65 EUR OPCVM -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un module d'airbag fabriqué par Takata, dans un garage à Mulhouse, le 19 février 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 18.06.2025 12:49 

    Les airbags défaillants du fabricant Takata ont fait une deuxième victime en France métropolitaine, conduisant le constructeur automobile Citroën à demander mardi l'immobilisation immédiate de toutes les C3 et DS3 en Europe encore équipées de ce type d'équipement ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.06.2025 12:48 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,16% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour le Nasdaq .IXIC : * META

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par AOF 18.06.2025 12:09 

    (AOF) - Airbus (+ 2,51 %, à 164,78 euros) Airbus a présenté sa nouvelle politique de dividende et vise une fourchette de distribution comprise entre 30 et 50 %, contre de 30 à 40 % précédemment. En outre, le groupe aéronautique a confirmé l'ensemble de ses objectifs ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Café de la Bourse 18.06.2025 11:28 

    Né en 2021 de la fusion entre le groupe PSA (Peugeot, Citroën, Opel…) et FCA (Fiat Chrysler Automobiles), Stellantis est aujourd'hui l'un des principaux constructeurs automobiles mondiaux, avec un portefeuille de 14 marques emblématiques allant de Peugeot à Jeep, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.