Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les familles Porsche et Piech envisagent de vendre des actions VW-presse
information fournie par Reuters07/12/2021 à 17:39

BERLIN, 7 décembre (Reuters) - Les familles Porsche et Piech, qui contrôlent le principal actionnaire de Volkswagen

VOWG_p.DE , envisagent de vendre une partie de leur participation dans le constructeur automobile afin de financer l'achat d'actions de Porsche AG, a rapporté mardi Handelsblatt.

D'après le journal allemand, les deux familles, qui détiennent 31,4% des actions de Volkswagen et disposent de 53,3% des droits de vote via Porsche Automobil Holding SE, vendraient suffisamment d'actions pour lever environ 15 milliards d'euros.

Elles resteraient cependant le principal actionnaire de Volkswagen, devant l'Etat fédéral allemand de Basse-Saxe, a indiqué Handelsblatt.

Porsche Automobil Holding SE et Volkswagen ont décliné des demandes de commentaire.

L'action Volkswagen a gagné jusqu'à 8,3% en Bourse après la publication de l'article de Handelsblatt.

En mai dernier, Reuters avait appris de personnes au fait de la question que les familles Porsche et Piech étaient prêtes à prendre une participation directe dans Porsche AG si le constructeur de véhicules de luxe venait à être introduit en Bourse séparément.

Des spéculations cette année sur une possible IPO de Porsche AG valorisaient le constructeur entre 45 milliards et 90 milliards d'euros.

Citant des sources du secteur financier, Handelsblatt a indiqué que plusieurs banques et conseillers travaillaient sur la structure de ces accords.

Le directeur général de Volkswagen, Herbert Diess, avait déclaré fin octobre que le groupe étudiait constamment son portefeuille. Il n'avait alors donné aucune précision.

(Reportage Victoria Waldersee, Ilona Wissenbach, Jan Schwartz; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

Euronext Paris +36.67%
XETRA -2.70%
XETRA -2.37%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.