Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fabricants de VE et de batteries demandent à Trump de ne pas supprimer les crédits d'impôt pour les véhicules
information fournie par Reuters 15/11/2024 à 21:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3, 5 et 10) par David Shepardson

Un groupe représentant les principaux fabricants de véhicules électriques et de batteries a exhorté vendredi le président élu Donald Trump à ne pas supprimer les crédits d'impôt pour les ventes et la production de véhicules électriques, citant l'impact sur les États clés qui ont voté pour le républicain.

La Zero Emission Transportation Association - qui compte parmi ses membres Rivian RIVN.O LG 373220.KS , Tesla TSLA.O , Uber

UBER.N , Lucid LCID.O et Panasonic 6752.T - ont déclaré que les crédits d'impôt à la production ont entraîné d'énormes gains d'emplois dans des États comme l'Ohio, le Kentucky, le Michigan et la Géorgie, et ont averti que la suppression de ces crédits d'impôt à la production et à la consommation compromettrait ces investissements et nuirait à la croissance de l'emploi aux États-Unis.

Le directeur exécutif de la ZETA, Albert Gore, a déclaré que les crédits d'impôt étaient essentiels pour "rivaliser et gagner contre la Chine"

Reuters a rapporté jeudi que l'équipe de transition de Trump souhaitait supprimer le crédit d'impôt à la consommation de 7 500 dollars pour l'achat de véhicules électriques, citant des sources. Les actions des fabricants de véhicules électriques et de batteries ont chuté à la suite de l'article de Reuters.

Les constructeurs automobiles ont fait valoir auprès de l'équipe de transition de M. Trump et des législateurs qu'ils étaient confrontés à des réglementations strictes et qu'ils avaient besoin d'incitations fiscales pour les respecter.

L'Alliance for Automotive Innovation a exhorté le Congrès, dans une lettre datée du 15 octobre, à conserver les crédits d'impôt pour les véhicules électriques, les qualifiant d'"essentiels pour consolider la position des États-Unis en tant que leader mondial" dans le domaine de la construction automobile à l'avenir.

Des représentants du plus grand fabricant de VE, Tesla, ont déclaré à un comité de transition de M. Trump qu'ils étaient favorables à la suppression de la subvention, a rapporté Reuters.

M. Trump a déclaré qu'il prévoyait d'entamer le processus d'annulation des réglementations strictes en matière d'émissions de l'administration Biden, finalisées au début de l'année. Ces règles réduisent les limites d'émissions d'échappement de 50 % par rapport aux niveaux de 2026 d'ici à 2032.

En août, M. Trump a déclaré à Reuters qu'il envisagerait de mettre fin au crédit d'impôt de 7 500 dollars pour l'achat de véhicules électriques. "Les crédits d'impôt et les incitations fiscales ne sont généralement pas une très bonne chose", a-t-il déclaré.

M. Trump pourrait prendre des mesures pour annuler les règles du département du Trésor qui ont permis aux constructeurs automobiles de bénéficier plus facilement du crédit d'impôt de 7 500 dollars, ou demander au Congrès de l'abroger complètement. Au cours de son premier mandat de quatre ans, M. Trump a tenté d'abroger le crédit d'impôt pour les véhicules électriques, qui a ensuite été étendu par le président Joe Biden en 2022.

Valeurs associées

50,96 USD NYSE -1,66%
3,07 USD NASDAQ -0,32%
9,53 EUR Tradegate +0,72%
2 968,50 JPY LSE +86,29%
14,21 USD NASDAQ -1,59%
426,50 USD NASDAQ +3,06%
67,34 USD NYSE -1,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.