Aller au contenu principal
Fermer

Les fabricants danois de médicaments bondissent après les résultats décevants de la pilule amaigrissante d'Eli Lilly
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 14:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(L'échange d'informations entre pairs et le contexte) par Jesus Calero et Elviira Luoma

Les actions de Novo Nordisk NOVOb.CO ont augmenté de14% jeudi après que les résultats des essais de la pilule expérimentale pour la perte de poids d'Eli Lilly

LLY.N aient été inférieurs aux attentes, ce qui a renforcé la confiance des investisseurs dans le traitement de l'obésité du fabricant danois, leader sur le marché.

La société a par la suite réduit ses gains et s'échangeaient en hausse de 9% à 1240 GMT.

Le marché s'attendait à ce que la pilule d'orforglipron d'Eli Lilly devienne un concurrent de taille pour les médicaments amaigrissants de Novo, a déclaré David Evans, analyste chez Kepler Cheuvreux, dans un commentaire envoyé par courriel.

Toutefois, les résultats de jeudi n'ayant pas répondu à ces attentes, David Evans a déclaré que les investisseurs étaient susceptibles de repenser les perspectives concurrentielles sur le marché des médicaments GLP-1 contre l'obésité, un changement qui favorise le semaglutide oral de Novo.

Les actions d'Eli Lilly étaient en baisse de 7,8 % avant la mise sur le marché à 1152 GMT.

La bataille entre les médicaments GLP-1 injectables et oraux façonne les traitements de l'obésité, les entreprises s'efforçant de fournir le meilleur mélange de résultats et de sécurité pour les patients.

Les actions de Novo ont plongé la semaine dernière après avoir réduit ses perspectives de croissance des ventes pour 2025, marquant la deuxième réduction des prévisions pour le fabricant danois de médicaments cette année.

Les données plus faibles de Lilly sur les pilules aident à restaurer la confiance des investisseurs dans le leadership de Novo en matière d'obésité, atténuant les craintes d'une menace imminente pour la domination et le pouvoir de fixation des prix de Wegovy, a déclaré Per Hansen, analyste chez Nordnet, à l'adresse suivante: .

Zealand Pharma ZELA.CO , le concurrent national de Novo, a augmenté d'environ 7 % dans les échanges de l'après-midi.

Les actions de la société allemande Gerresheimer GXIG.DE , fabricant de stylos injecteurs pour Wegovy et Zepbound, ont également augmenté d'environ 3 %, les données plus faibles sur les pilules orales indiquant une demande soutenue pour les traitements injectables de l'obésité.

Jusqu'à la clôture de la séance précédente, les actions de Novo et de Zealand avaient perdu plus de la moitié de leur valeur depuis le début de l'année.

Valeurs associées

966,760 USD NYSE +4,62%
23,860 EUR XETRA -0,67%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
433,000 DKK LSE Intl +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 10/11/2025
    information fournie par Libertify 11.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Eiffage , Emeis , Kering , NVIDIA . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le ministre portugais de la Réforme Goncalo Matias (gauche) et le maire de Lisbonne Carlos Moedas saluent les participants du Web Summit lors de sa soirée d'ouverture, le 10 novembre 2025 à Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 11.11.2025 04:41 

    Les acteurs de la tech mondiale se réunissent à partir de mardi au Web Summit à Lisbonne pour présenter leurs dernières innovations, de l'intelligence artificielle (IA) aux robots, sur fond de tensions géopolitiques et commerciales qui affectent le secteur. Plus ... Lire la suite

  • Des Irakiens déplacés consultent les listes nominatives affichées à l'extérieur d'un bureau de vote, à l'arrivée pour voter avant les élections législatives du 11 novembre, dans un camp du nord de l'Irak, le 9 novembre 2025 ( AFP / Safin HAMID )
    information fournie par AFP 11.11.2025 04:34 

    Les Irakiens élisent mardi un nouveau Parlement, un scrutin peu susceptible de bouleverser le paysage politique, mais qui sera surveillé de près par Téhéran et Washington. L'Irak a connu une stabilité inhabituelle ces dernières années, après plusieurs décennies ... Lire la suite

  • Des policiers inspectent des véhicules calcinés alors qu'ils évacuent le lieu de l'explosion près du Fort Rouge, dans le vieux quartier de Delhi, le 10 novembre 2025 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 11.11.2025 04:26 

    Les enquêteurs cherchent mardi les causes de l'explosion d'une voiture au coeur de la capitale indienne, qui a tué au moins huit personnes et en a blessé 19 autres. Aucune cause officielle n'a pour le moment été avancée après l'explosion survenue lundi soir près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...