Aller au contenu principal
Fermer

Les fabricants danois de médicaments bondissent après les résultats décevants de la pilule amaigrissante d'Eli Lilly
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 14:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(L'échange d'informations entre pairs et le contexte) par Jesus Calero et Elviira Luoma

Les actions de Novo Nordisk NOVOb.CO ont augmenté de14% jeudi après que les résultats des essais de la pilule expérimentale pour la perte de poids d'Eli Lilly

LLY.N aient été inférieurs aux attentes, ce qui a renforcé la confiance des investisseurs dans le traitement de l'obésité du fabricant danois, leader sur le marché.

La société a par la suite réduit ses gains et s'échangeaient en hausse de 9% à 1240 GMT.

Le marché s'attendait à ce que la pilule d'orforglipron d'Eli Lilly devienne un concurrent de taille pour les médicaments amaigrissants de Novo, a déclaré David Evans, analyste chez Kepler Cheuvreux, dans un commentaire envoyé par courriel.

Toutefois, les résultats de jeudi n'ayant pas répondu à ces attentes, David Evans a déclaré que les investisseurs étaient susceptibles de repenser les perspectives concurrentielles sur le marché des médicaments GLP-1 contre l'obésité, un changement qui favorise le semaglutide oral de Novo.

Les actions d'Eli Lilly étaient en baisse de 7,8 % avant la mise sur le marché à 1152 GMT.

La bataille entre les médicaments GLP-1 injectables et oraux façonne les traitements de l'obésité, les entreprises s'efforçant de fournir le meilleur mélange de résultats et de sécurité pour les patients.

Les actions de Novo ont plongé la semaine dernière après avoir réduit ses perspectives de croissance des ventes pour 2025, marquant la deuxième réduction des prévisions pour le fabricant danois de médicaments cette année.

Les données plus faibles de Lilly sur les pilules aident à restaurer la confiance des investisseurs dans le leadership de Novo en matière d'obésité, atténuant les craintes d'une menace imminente pour la domination et le pouvoir de fixation des prix de Wegovy, a déclaré Per Hansen, analyste chez Nordnet, à l'adresse suivante: .

Zealand Pharma ZELA.CO , le concurrent national de Novo, a augmenté d'environ 7 % dans les échanges de l'après-midi.

Les actions de la société allemande Gerresheimer GXIG.DE , fabricant de stylos injecteurs pour Wegovy et Zepbound, ont également augmenté d'environ 3 %, les données plus faibles sur les pilules orales indiquant une demande soutenue pour les traitements injectables de l'obésité.

Jusqu'à la clôture de la séance précédente, les actions de Novo et de Zealand avaient perdu plus de la moitié de leur valeur depuis le début de l'année.

Valeurs associées

1 077,520 USD NYSE +0,13%
26,900 EUR XETRA -2,68%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
491,800 DKK LSE Intl +1,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Russie frappe la ville de Kiev à la veille d'une rencontre Zelensky-Trump
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:43 

    La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite

  • Malaisie: l'un des félins les plus rares au monde aperçu à Bornéo
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:42 

    Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...