((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les fabricants chinois de véhicules électriques, dont Nio et Li Auto, ont suivi les leaders du marché Tesla et BYD en prolongeant les incitations à l'achat jusqu'au début de 2025, alors que la guerre des prix sur le plus grand marché automobile du monde se poursuit pour la troisième année.
Li Auto 2015.HK a annoncé jeudi des subventions en espèces de 15 000 yuans (2 055) par achat de voiture, ainsi qu'un programme de financement à taux zéro sur trois ans.
Nio 9866.HK a lancé mercredi un plan similaire de prêt à taux zéro pour les acheteurs de VE des marques Nio et Onvo.
Ces mesures incitatives visent à encourager les achats avant le début des programmes de subvention du gouvernement pour la nouvelle année. Plus de 5,2 millions de voitures vendues à la mi-décembre avaient bénéficié de subventions du gouvernement chinois.
La Chine a annoncé une extension des échanges de biens de consommation en 2025, mais les détails de la mise en œuvre de cette politique à l'échelle nationale restent flous.
Nanjing, la capitale de la province de Jiangsu, dans l'est de la Chine, a déclaré en début de semaine qu'elle continuerait à accorder des subventions allant jusqu'à 4 000 yuans par voiture achetée cette année.
Les autorités chinoises ont accepté d'émettre des obligations spéciales du Trésor d'une valeur de 3 000 milliards de yuans cette année, a rapporté Reuters, alors que Pékin intensifie les mesures de relance budgétaire pour relancer une économie chancelante, en partie par le biais de programmes de subventions.
Le champion local des VE BYD 1211.HK 002594.SZ , qui aurait pu dépasser Ford F.N et Honda 7267.T au niveau mondial en 2024, offre des remises allant jusqu'à 11,5 % sur deux modèles - un hybride et un VE - depuis décembre.
Tesla TSLA.O , qui a déclenché la guerre des prix l'année dernière, a prolongé jusqu'à la fin du mois une remise de 10 000 yuans sur les prêts en cours pour son modèle Y le plus vendu en Chine.
Les ventes de VE et d'hybrides rechargeables, connus collectivement sous le nom de véhicules à énergie nouvelle (NEV) en Chine, ont dépassé les 10 millions d'unités l'année dernière, grâce à des reprises subventionnées par le gouvernement pouvant aller jusqu'à 20 000 yuans chacune pour les NEV.
Néanmoins, les ventes au détail liées à l'automobile se sont contractées de 0,7 % en glissement annuel au cours des 11 premiers mois, contre une augmentation de 3,5 % des ventes au détail totales en Chine, selon les données officielles, soulignant l'impact des réductions de prix.
(1 $ = 7,2993 yuans chinois renminbi)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer