Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les exportations américaines de GNL diminuent en mai par rapport au record d'avril
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 23:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les exportations américaines de GNL chutent en raison de l'entretien des installations

*

La plus grande installation de GNL des États-Unis produit à son plus bas niveau depuis 22 mois

*

La majeure partie du GNL exporté en mai a été vendue à l'Europe, les négociants profitant de la hausse des prix

(Ajout de détails sur les perspectives de production aux États-Unis au paragraphe 15) par Curtis Williams

Lesexportations américaines de gaz naturel liquéfié ont chuté en mai en raison de pannes et de travaux de maintenance dans la plus grande installation d'exportation du pays, selon les données préliminaires de suivi des navires de LSEG.

Les États-Unis sont le plus grand exportateur mondial de GNL et les variations mensuelles de la production peuvent avoir un impact sur les prix mondiaux du GNL.

En mai, les États-Unis ont exporté 8,9 millions de tonnes métriques de GNL, en baisse par rapport au record de 9,3 millions de tonnes métriques atteint en avril, selon les données de LSEG.

En mai, toutes les usines américaines ont connu de courtes périodes de baisse de production par rapport à avril, selon les données de LSEG, et Cheniere Energy LNG.N a confirmé que son installation de 30 MT par an (mtpa) Sabine Pass au Texas, la plus grande du pays, faisait l'objet de travaux de maintenance .

Les flux de gaz vers Sabine se sont maintenus à leur niveau le plus bas depuis 23 mois, soit environ 3,1 milliards de pieds cubes par jour depuis le 31 mai. Ce chiffre est à comparer à une moyenne de 4,3 milliards de pieds cubes par jour au cours des sept jours précédents.

Freeport LNG, le troisième producteur de GNL des États-Unis, a également signalé plusieurs pannes .

L'Europe est restée le marché privilégié pour les exportations américaines de GNL, les négociants essayant de profiter des prix plus élevés du gaz super réfrigéré en Europe par rapport à l'Asie.

Les prix du gaz à l'installation de transfert de titres de référence européenne (TTF) TRNLTTFMc1 aux Pays-Bas ont atteint 11,68 dollars par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu) en mai, contre 11,48 dollars en avril et une moyenne de 10,12 dollars en mai 2024.

Sur les 8,9 millions de tonnes de GNL exportées des États-Unis, 6,05 millions de tonnes, soit 68 %, ont été destinées à l'Europe, soit le même pourcentage qu'en avril, selon les données de LSEG.

Les exportations vers l'Asie sont restées relativement faibles avec 1,88 MT, soit 21 % des exportations totales, contre 2,05 MT, soit 22 % des exportations totales en avril, selon les données de LSEG.

L'augmentation de la production intérieure, les importations par pipeline, la production d'énergie renouvelable et la faible demande industrielle ont maintenu la demande chinoise à un niveau bas et la Chine, le plus grand utilisateur de GNL au monde, continue de revendre du GNL américain pour éviter de payer des droits de douane en représailles alors que le conflit commercial se poursuit entre les deux plus grandes économies du monde.

Les prix de référence asiatique Japan Korea Marker (JKM)

JKMc1 ont chuté à 11,83 dollars par mmBtu en mai, en baisse par rapport aux 12,23 dollars d'avril, mais en hausse par rapport à une moyenne de 11,10 dollars en mai 2024.

Les exportations vers l'Amérique latine ont également baissé avec 0,66 MT vendues en mai contre 0,68 MT en avril.

L'Égypte a acheté 3 cargaisons pour un total de 0,22 MT, tandis que Bahreïn a acheté une cargaison pour 0,07 MT. Une cargaison a également quitté l'usine Sabine Pass de Cheniere le 23 mai, mais se trouvait lundi dans la mer des Caraïbes sans destination précise, selon les données de suivi des navires de LSEG.

Les États-Unis sont prêts à augmenter leur production de GNL plus tard cette année, lorsque Cheniere démarrera quatre de ses sept trains de taille moyenne à Corpus Christi, que le projet de Golden Pass LNG LLC produira son premier GNL et que l'usine de Venture Global VG.N à Plaquemines achèvera sa construction.

Valeurs associées

234,180 USD NYSE +0,31%
110,675 USD NYSE +0,71%
4,15 USD NYMEX -0,46%
66,87 USD Ice Europ +0,51%
63,11 USD Ice Europ +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing affrété par Korean Air a décollé d’Incheon le 10 septembre 2025 pour rapatrier des travailleurs sud-coréens arrêtés aux États-Unis lors d’un raid sur un chantier Hyundai-LG ( YONHAP / - )
    information fournie par AFP 10.09.2025 09:53 

    Un vol charter a quitté Séoul mercredi pour les États-Unis afin de rapatrier des centaines de ses ressortissants arrêtés par la police de l'immigration américaine, a annoncé la compagnie aérienne Korean Air à l'AFP. Un Boeing 747-8I de Korean Air pouvant accueillir ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 10.09.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes sont en hausse mercredi en début de séance, rattrapant les hausses de Wall Street la veille sur fonds d'espoirs d'une réduction des taux par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. À Paris, le CAC 40 gagne 0,64% à 7.798,61 ... Lire la suite

  • Le siège du groupe pharmaceutique Novo Nordisk à Bagsvaerd, près de Copenhague, au Danemark, le 5 février 2025 ( Ritzau Scanpix / Mads Claus Rasmussen )
    information fournie par AFP 10.09.2025 09:32 

    Après des années fastes liées à la popularité de son traitement antidiabétique Ozempic, plébiscité sur les réseaux sociaux pour perdre du poids, le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé mercredi supprimer 9.000 postes à travers le monde soit ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 10.09.2025 09:30 

    (AOF) - L’Agence chinoise des produits de santé a approuvé le Tzield de Sanofi comme premier traitement modificateur de la maladie dans le diabète auto-immune de type 1. Ce produit est indiqué pour retarder l’apparition du DT1 de stade 3 chez les patients adultes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...