Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis proposent de renforcer la sécurité de l'internet, en invoquant l'action des opérateurs chinois
information fournie par Reuters 06/06/2024 à 18:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur la FCC et les entreprises chinoises, pas de commentaire immédiat sur China Telecom, paragraphes 4-13) par David Shepardson

La Commission fédérale des communications (FCC) a voté jeudi en faveur d'une proposition visant à renforcer la sécurité des informations transmises sur Internet après que des agences gouvernementales ont déclaré qu'un opérateur chinois avait mal acheminé le trafic.

Depuis 2022, l'autorité américaine de régulation des télécommunications étudie les vulnérabilités qui, selon elle, menacent la sécurité et l'intégrité du protocole Border Gateway, au cœur du système mondial d'acheminement de l'information sur l'internet. La proposition exigerait des fournisseurs de large bande qu'ils élaborent des plans de sécurité BGP et qu'ils présentent des rapports sur les progrès réalisés en matière d'atténuation des risques.

La présidente de la FCC, Jessica Rosenworcel, a déclaré jeudi que les agences américaines avaient récemment révélé publiquement que China Telecom 0728.HK avait utilisé des vulnérabilités du protocole BGP "pour détourner le trafic internet des États-Unis à au moins six reprises"

Elle a ajouté: "Ces 'détournements BGP' peuvent exposer des informations personnelles, permettre le vol, l'extorsion et l'espionnage au niveau de l'État"

Il s'agit de la dernière mesure en date prise par Washington pour restreindre les activités des opérateurs de télécommunications chinois, notamment sur les câbles sous-marins qui acheminent le trafic internet et sur les opérations américaines.

China Telecom n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

L'internet est constitué de dizaines de milliers de réseaux interconnectés et le protocole BGP est utilisé pour échanger des informations afin d'acheminer le trafic.

Cependant, la FCC a noté que la conception de BGP "n'incluait pas de fonctions de sécurité pour garantir la confiance dans les informations utilisées pour acheminer le trafic Internet"

En avril, la FCC a déclaré qu'elle ordonnait aux unités américaines de China Telecom, China Unicom 0762.HK , China Mobile 0941.HK et à la société de télécommunications chinoise Pacific Networks et à sa filiale à 100 % ComNet d'interrompre leurs activités Internet à large bande fixe ou mobile aux États-Unis.

China Telecom a déclaré à Reuters qu'elle ne fournissait pas de services d'accès à l'internet à large bande au sens de l'ordonnance de la FCC.

La commission avait précédemment interdit aux entreprises chinoises de fournir des services de télécommunications. Mme Rosenworcel a déclaré précédemment que la commission disposait d'éléments prouvant que les opérateurs de télécommunications chinois fournissaient des services à large bande aux États-Unis.

La FCC avait invoqué des raisons de sécurité nationale pour révoquer ou refuser aux entreprises chinoises le droit de fournir des services de télécommunications aux États-Unis.

La FCC avait déjà interdit l'approbation de nouveaux équipements de télécommunications provenant des sociétés chinoises Huawei Technologies et ZTE 000063.SZ et d'autres entreprises, estimant qu'elles posaient "un risque inacceptable" pour la sécurité nationale des États-Unis.

Valeurs associées

EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Basel Adra, l'auteur du film oscarisé "No Other Land", pose pour une photo le 2 novembre dans son village d'At Tuwani, en Cisjordanie occupée par Israël  ( AFP / FADEL SENNA )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:51 

    En Cisjordanie occupée, caméra au poing, Basel Adra, l'auteur du film oscarisé "No Other Land", documente depuis des années ce qu'il appelle "l'impunité" des colons et militaires israéliens dans les violences contre les Palestiniens, qui ne font que s'aggraver ... Lire la suite

  • Un déplacé soudanien ayant fui la ville d'El-Facher après sa prise par les FSR dans un abri improvisé dans la ville proche de Tawila, le 3 novembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:47 

    Les autorités soudanaises pro-armée vont étudier mardi une proposition de trêve portée par les Etats-Unis dans le conflit qui ensanglante le Soudan depuis plus de deux ans et risque de créer une crise "incontrôlable" selon l'ONU. Le Soudan est déchiré depuis avril ... Lire la suite

  • BURELLE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.11.2025 11:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 11:37 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,91% pour le Dow Jones .DJI , de 1,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,42% pour le Nasdaq. * PFIZER PFE.N et

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...