Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis proposent de prolonger la réduction des vols à l'aéroport de Newark jusqu'en octobre 2026
information fournie par Reuters 09/08/2025 à 00:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, le contexte des réductions, dans les paragraphes 4-8) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a annoncé vendredi qu'elle proposait de prolonger jusqu'en octobre 2026 la réduction des vols à Newark, l'un des trois principaux aéroports desservant la région de New York, qui reste confronté à la pénurie de contrôleurs aériens et aux problèmes d'encombrement.

En mai, la FAA a ordonné la réduction des vols à l'aéroport international Newark Liberty du New Jersey jusqu'à la fin de l'année 2025, suite à une série de perturbations majeures au hub de United Airlines UAL.O , qui ont bloqué des centaines de vols et suscité l'inquiétude quant au vieillissement du système de contrôle du trafic aérien américain.

La FAA a déclaré vendredi que l'objectif de la réduction des taux de vol est de "continuer à maintenir la sécurité tout en réduisant les retards des vols dus aux problèmes de personnel et d'équipement, ce qui se traduit par des voyages plus fluides à destination et en provenance de Newark."

Le mois dernier, le bureau de l'inspecteur général du ministère des Transports a annoncé qu'il enquêterait sur la décision de la FAA de transférer certains contrôleurs aériens de Newark de New York à Philadelphie en 2024, afin de remédier au manque de personnel et à l'encombrement de l'espace aérien de la région de New York. Cet examen fait suite à deux graves pannes de communication pour les contrôleurs aériens qui surveillent l'espace aérien de Newark en avril et en mai.

La FAA a demandé à 17 contrôleurs aériens ( ) de quitter le terminal d'approche radar de New York, connu sous le nom de N90, pour Philadelphie à la fin du mois de juillet de l'année dernière. Le TRACON de New York est l'une des installations les plus fréquentées des États-Unis. La FAA a déclaré que "la faiblesse persistante des effectifs et le faible taux de réussite des formations" à N90 étaient parmi les raisons qui ont motivé le transfert du contrôle de l'espace aérien de Newark, dans le but d'augmenter les effectifs et de contribuer à réduire la congestion.

En juillet, la FAA a prolongé jusqu'en octobre 2026 les réductions des exigences minimales de vol dans les aéroports encombrés de la ville de New York .

Il manque environ 3 500 contrôleurs aériens à la FAA pour atteindre les objectifs fixés en matière de personnel. Une série d'incidents évités de justesse a suscité des inquiétudes en matière de sécurité ces dernières années, tandis que la pénurie persistante de personnel a retardé des vols et contraint les contrôleurs de nombreuses installations à effectuer des heures supplémentaires obligatoires et des semaines de six jours.

Valeurs associées

89,2900 USD NASDAQ +1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des colombes volent au-dessus de la statue de la paix, à Nagasaki le 9 août 2025, jour du 80e anniversaire du bombardement atomique de la ville ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 09.08.2025 05:46 

    Une minute de silence a été respectée samedi à Nagasaki à l'heure de l'explosion atomique qui a frappé la ville japonaise il y a 80 ans, tandis que la cloche restaurée d'une église retentissait pour la première fois depuis la frappe. Le 9 août 1945 à 11h02, trois ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 08/08/2025
    information fournie par Libertify 09.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Crédit Agricole , Orange , Stellantis, Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Vladimir Poutine en 2022 et Donald Trump en 2024 dans une photo combo ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 09.08.2025 02:35 

    Donald Trump rencontrera Vladimir Poutine le 15 août dans l'Etat américain de l'Alaska, a-t-il annoncé vendredi sur son réseau Truth Social, un sommet destiné à discuter d'un règlement de la guerre en Ukraine qui comprendra, selon le président américain, des concessions ... Lire la suite

  • A Cordoue le 8 août au soir, les pompiers combattents les flammes d'un incendie à la mosquée-cathédrale ( AFP / Madero CUBERO )
    information fournie par AFP 09.08.2025 02:08 

    Les images ont fait craindre une catastrophe semblable à celle de Notre-Dame de Paris, mais la mosquée-cathédrale de Cordoue, joyau de l'art andalou dans le sud de l'Espagne, a échappé au pire après un incendie apparemment accidentel qui a éclaté vendredi soir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...