L'administration américaine accorde plus d'importance à la qualité des accords commerciaux conclus qu'à leur calendrier, a déclaré lundi le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, alors qu'approche la date butoir du 1er août imposée par le président Donald Trump pour l'entrée en vigueur des nouveaux droits de douane.
"Nous n'allons pas nous précipiter pour conclure des accords", a déclaré Scott Bessent lors d'un entretien accordé à la chaîne CNBC.
Interrogé sur la possibilité de prolonger le délai pour les pays engagés dans des négociations productives avec Washington, Scott Bessent a répondu que le président américain Donald Trump déciderait.
La perspective de l'imposition de droits de douane plus élevés au 1er août "mettra plus de pression" sur les pays concernés" pour qu'ils parviennent à de meilleurs accords", a-t-il ajouté.
En ce qui concerne la Chine, Scott Bessent a déclaré qu'il y aurait "des discussions dans un avenir très proche."
Alors que coalition du Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a perdu dimanche sa majorité après des élections sénatoriales partielles, le secrétaire américain au Trésor a affirmé que Washington se souciait moins de la politique intérieure japonaise que d’obtenir le meilleur accord possible pour les américains.
(Rédigé par Susan Heavey et Andrea Shalal, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer