Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis pas pressés de conclure des accords commerciaux avant la date limite-Bessent
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 15:11

L'administration américaine accorde plus d'importance à la qualité des accords commerciaux conclus qu'à leur calendrier, a déclaré lundi le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, alors qu'approche la date butoir du 1er août imposée par le président Donald Trump pour l'entrée en vigueur des nouveaux droits de douane.

"Nous n'allons pas nous précipiter pour conclure des accords", a déclaré Scott Bessent lors d'un entretien accordé à la chaîne CNBC.

Interrogé sur la possibilité de prolonger le délai pour les pays engagés dans des négociations productives avec Washington, Scott Bessent a répondu que le président américain Donald Trump déciderait.

La perspective de l'imposition de droits de douane plus élevés au 1er août "mettra plus de pression" sur les pays concernés" pour qu'ils parviennent à de meilleurs accords", a-t-il ajouté.

En ce qui concerne la Chine, Scott Bessent a déclaré qu'il y aurait "des discussions dans un avenir très proche."

Alors que coalition du Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a perdu dimanche sa majorité après des élections sénatoriales partielles, le secrétaire américain au Trésor a affirmé que Washington se souciait moins de la politique intérieure japonaise que d’obtenir le meilleur accord possible pour les américains.

(Rédigé par Susan Heavey et Andrea Shalal, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

3,44 USD NYMEX +1,35%
64,77 USD Ice Europ -1,49%
60,53 USD Ice Europ -1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Attention à cette réforme concernant les plus-values à la revente de la résidence principale intégrée dans le projet de loi de finances pour 2026 (Crédits photo: © ArLawKa  - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 28.10.2025 14:14 

    Pour le moment, les propriétaires qui revendent leur résidence principale sont exonérés d'impôts et de prélèvements sociaux sur l'éventuelle plus-value réalisée. Mais cet avantage fiscal est remis en cause. Le 17 octobre dernier, les députés socialistes ont fait ... Lire la suite

  • Porsche va-t-il réaccélérer en Bourse ?
    information fournie par Ecorama 28.10.2025 14:10 

    Malgré des résultats trimestriels en chute libre, le titre de Porsche a bondi de plus de 10 % en trois jours. Pourquoi cette réaction paradoxale ? Entre abandon partiel de l’électrique, retour au thermique, réduction de l’exposition à la Chine et promesse d’un ... Lire la suite

  • La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) à Strasbourg, le 27 septembre 2023 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 14:06 

    La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a rejeté mardi un recours contre la Norvège au nom de la lutte contre le changement climatique, dans le cadre de la délivrance en 2016 de permis pétroliers dans l'Arctique. Ce jugement constitue un revers pour les ... Lire la suite

  • Kevin Thozet, membre du comité d’investissement de Carmignac (Crédits: Carmignac)
    information fournie par Carmignac 28.10.2025 14:03 

    Cette semaine, les décisions de politique monétaire de la Réserve fédéral américaine (Fed) et de la Banque centrale européenne (BCE) seront au centre de l'attention. Kevin Thozet, membre du comité d'investissement chez Carmignac, analyse ce que les investisseurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...