Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les États-Unis ouvrent une enquête sur 3 322 GM Cadillac Lyriq EV en raison de la perte de l'assistance au freinage
information fournie par Reuters 15/04/2024 à 19:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de GM aux paragraphes 7 et 8)

15 avril - La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré lundi qu'elle avait ouvert une évaluation préliminaire pour enquêter sur les réclamations liées à la perte d'assistance au freinage pour 3 322 véhicules électriques GM

GM.N Cadillac Lyriq.

La NHTSA a déclaré avoir reçu des rapports faisant état d'une pédale de frein dure, suivie d'un message "Brake System Failure" (défaillance du système de freinage) au démarrage ou pendant la conduite. L'évaluation couvre les véhicules de l'année modèle 2023.

GM a déclaré que le module de commande électronique des freins possède un axe interne qui peut se rompre lors d'un événement lié au système de freinage antiblocage (ABS), selon un rapport d'évaluation préliminaire de la NHTSA .

Le système ABS empêche les roues de bloquer les freins et de glisser lorsqu'il est actionné, ce qui réduit encore le risque d'accident.

En raison de la rupture de l'axe, les véhicules peuvent perdre l'assistance au freinage, subir une limitation de vitesse et l'ABS perdre une partie de sa fonctionnalité, a déclaré GM dans le rapport de la NHTSA.

GM a préparé une mise à jour qui alertera les conducteurs en cas de rupture de l'axe, précise la NHTSA.

En réponse au problème d'assistance au freinage, GM a déclaré à Reutersdans un communiqué envoyé par courriel que la situation était "extrêmement rare" et qu'elle avait récemment mené deux enquêtes sur le même problème sur les Cadillac Lyriqs de l'année-modèle 2023.

"Le Cadillac Lyriq répond à toutes les exigences fédérales en matière de performance du système de freinage, même si l'assistance au freinage est désactivée", a ajouté GM.

Valeurs associées

NYSE -0.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.