((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires de Ford aux paragraphes 7 et 9, ainsi que le contexte de l'accord de la semaine dernière) par David Shepardson
La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré lundi qu'elle avait ouvert deux nouvelles enquêtes sur les rappels de Ford, ce qui constitue le dernier examen minutieux du deuxième constructeur automobile américain par les autorités de régulation américaines.
La semaine dernière, Ford a accepté une amende civile de 165 millions de dollars après qu'une enquête de la NHTSA a révélé que le constructeur n'avait pas rappelé en temps voulu les véhicules équipés de caméras de recul défectueuses.
Lundi, l'organisme de réglementation de la sécurité automobile a ouvert une enquête pour déterminer si Ford devait rappeler 112 000 SUV Ford F.N Expedition pour des problèmes de ceintures de sécurité et une autre pour déterminer si le rappel par Ford de 456 000 SUV pour une perte de puissance et une défaillance du système électrique était adéquat.
L'agence a reçu trois plaintes faisant état d'un déploiement accidentel du prétensionneur de l'enrouleur de la ceinture de sécurité. Les plaintes font état d'un bruit fort suivi d'un resserrement rapide de la ceinture de sécurité et de son maintien en position verrouillée. L'enquête fait suite au rappel par Ford, en février, de 77 000 SUV Ford Expedition et Lincoln Navigator pour ce problème.
La NHTSA cherche à savoir si le rappel par Ford, en avril, d'environ 456 000 véhicules Bronco Sport et Ford Maverick pour une perte de puissance due à une dégradation soudaine de la batterie de 12 volts est suffisant pour résoudre le problème.
La NHTSA a reçu 15 rapports décrivant des incidents de perte de puissance sur des véhicules Ford Bronco Sport ayant reçu la mise à jour du logiciel.
La société a déclaré qu'elle collaborait avec la NHTSA pour soutenir les deux enquêtes.
Selon les termes de l'accord conclu la semaine dernière entre la NHTSA et Ford, ce dernier doit procéder à un examen approfondi de tous les rappels effectués au cours des trois dernières années et, le cas échéant, en effectuer de nouveaux.
La NHTSA a déclaré que Ford avait fourni des informations inexactes ou incomplètes, qu'il n'avait pas soumis en temps voulu les rapports trimestriels relatifs à d'autres rappels et qu'il ne s'était pas entièrement conformé à l'obligation de rendre publiques les informations relatives aux rappels de véhicules. Ford a déclaré qu'elle n'était pas d'accord avec l'évaluation de la NHTSA.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer