Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis ordonnent à Vaxart d'interrompre l'essai COVID-19 en raison de l'arrêt de l'ARNm
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 23:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Vaxart VXRT.PK a déclaré mercredi avoir reçu l'ordre d'arrêter les travaux de sélection et de recrutement pour son essai de phase intermédiaire COVID-19, rejoignant ainsi de nombreuses sociétés de biotechnologie qui ont perdu le financement du gouvernement pour leurs programmes de vaccins.

Le développeur de médicaments a déclaré qu'il continuerait à travailler sur son vaccin oral COVID-19 en surveillant les participants à l'essai, mais qu'il cesserait de recruter de nouveaux sujets.

Cette décision s'inscrit dans le cadre de la décision du ministère américain de la santé et des services sociaux de mettre un terme aux activités de développement de vaccins à ARNm sur le site , dans le cadre de son unité de recherche biomédicale.

Cette unité, la Biomedical Advanced Research and Development Authority, aide les entreprises à développer des produits médicaux pour répondre aux menaces de santé publique, et a fourni des milliards de dollars pour le développement de vaccins pendant la pandémie de COVID.

Il s'agit du dernier développement en date sous l'égide du ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr, un sceptique de longue date à l'égard des vaccins, qui a procédé à des changements radicaux pour remodeler les politiques en matière de vaccins, d'alimentation et de médecine.

Robert F. Kennedy Jr a déclaré que le ministère de la santé mettait fin à ces programmes parce que les données montrent que ces vaccins "ne protègent pas efficacement contre les infections des voies respiratoires supérieures telles que le COVID et la grippe", mais il n'a pas fourni de preuves scientifiques.

Le projet de Vaxart a été évalué à 453 millions de dollars, dont 65,7 millions de dollars de paiement initial et 387,2 millions de dollars de paiements d'étape.

Le paiement d'étape dépendait de la décision de la BARDA de poursuivre l'étude.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 14:11 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le Français Eric Perrot, vainqueur de la poursuite de Hochfilzen (Autriche), le 13 décembre 2025 ( APA / GEORG HOCHMUTH )
    information fournie par AFP 13.12.2025 13:31 

    Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:51 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:12 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. Mais les deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...