Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis mettent fin à l'enquête sur 2 millions de véhicules Nissan sans demander de rappel
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 19:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, pas de commentaire immédiat de la part de Nissan) par David Shepardson

Une agence américaine de sécurité automobile a clos mercredi une enquête vieille de sept ans sur 2,03 millions de véhicules Nissan Motor 7201.T pour des problèmes liés à la défaillance du bras de commande inférieur de la suspension arrière sans demander de rappel.

L'enquête de la National Highway Traffic Safety Administration, qui couvrait les véhicules Nissan Altima 2013-2018 et Nissan Maxima 2016-2018, a été ouverte en 2018 et transformée en analyse technique en 2019.

L'enquête a examiné si le bras de commande inférieur du système de suspension arrière pouvait se séparer du châssis en raison de la corrosion, ce qui pose des risques pour la sécurité.

Nissan a mis en œuvre un changement de conception en janvier 2018 pour améliorer la durabilité du bras de commande inférieur. Nissan n'a pas fait de commentaire immédiat mercredi.

La NHTSA a déclaré avoir examiné environ 1 300 rapports sur le problème et un petit nombre de plaintes ont suggéré qu'ils avaient été en quasi-collision. Une seule plainte indique que le véhicule est entré en contact physique avec un autre objet, heurtant l'attelage de remorque d'un camion.

"Nissan reconnaît qu'une fissure peut se développer dans les bras de commande affectés en raison des contraintes liées à une utilisation normale et que les sels couramment utilisés pour le traitement de la neige et de la glace sur les routes peuvent entraîner une corrosion qui exacerbe la progression de la fissure", a déclaré l'agence.

La plupart des signalements ont eu lieu dans les États américains de la ceinture de sel, sujets à des problèmes de corrosion, et les véhicules parcouraient en moyenne plus de 113 000 miles (181 856 km) au moment de la défaillance. Aucun blessé n'a été signalé.

Plus de 47 000 véhicules ont été réparés avec une nouvelle pièce dans le cadre d'une campagne de satisfaction client Nissan annoncée en 2019 et certains véhicules ont bénéficié d'une extension de garantie à 10 ans.

"Avec une tendance à la baisse des rapports et les actions de Nissan pour mettre en œuvre une contre-mesure et une couverture de garantie étendue, une enquête plus approfondie sur le problème ne semble pas être justifiée pour le moment", a déclaré la NHTSA.

Valeurs associées

2,123 EUR Tradegate -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer lors de la signature de l'accord de coopération technologique à Chequers, en Angleterre, lors de la visite d'Etat de Trump le 18 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 15:49 

    Donald Trump a signé jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer un accord de coopération technologique, déjà concrétisé par l'annonce de dizaines de milliards d'investissements des deux côtés de l'Atlantique, au deuxième jour de sa visite d'Etat au ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...