((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute plus de détails, de contexte et de commentaires dans les paragraphes 3 à 10) par David Shepardson
L'administration sortantedu président Joe Biden prévoit de finaliser la semaine prochaine des règles visant à réprimer les logiciels et le matériel chinois utilisés dans les véhicules, a déclaré à Reuters la secrétaire américaine au commerce, Gina Raimondo.
En septembre, le ministère a proposé d'interdire les logiciels et le matériel chinois dans les véhicules connectés sur les routes américaines pour des raisons de sécurité nationale. Cette mesure aurait pour effet d'interdire l'accès au marché américain aux voitures et camions chinois. Les grands constructeurs automobiles mondiaux devraient retirer les principaux logiciels et matériels chinois des véhicules vendus aux États-Unis dans les années à venir.
"Nous voulions connaître l'avis de l'industrie. Nous devions faire les choses correctement. Nous avons digéré tous ces commentaires et nous allons maintenant les publier", a déclaré Mme Raimondo lors d'une interview. "C'est très important, car nous ne voulons pas que deux millions de voitures chinoises circulent sur les routes et que nous réalisions ensuite que nous sommes confrontés à une menace
La Maison Blanche a approuvé la règle finale mardi en fin de journée, selon un site web du gouvernement.
La proposition publiée en septembre prévoyait que les interdictions relatives aux logiciels entreraient en vigueur à partir de l'année modèle 2027. L'interdiction du matériel prendrait effet en 2029.
L'Alliance for Automotive Innovation, qui représente General Motors GM.N Toyota Motor 7203.T Volkswagen
VOWG_p.DE , Hyundai Motor 005380.KS et d'autres grands constructeurs automobiles, a demandé en octobre au moins une année supplémentaire pour satisfaire à l'exigence matérielle.
La Consumer Technology Association a déclaré que les deux délais devraient être prolongés de deux ans, tout comme Honda Motor 7267.T , afin "d'effectuer les tests cruciaux, les validations et la mise à jour des contrats nécessaires"
En septembre, l'administration Biden a imposé de fortes hausses des droits de douane sur les importations chinoises, y compris un droit de 100 % sur les véhicules électriques et des hausses sur les batteries de VE et les minéraux clés.
Le président élu Donald Trump, qui prendra ses fonctions le 20 janvier, souhaite empêcher les importations d'automobiles chinoises, mais a déclaré qu'il restait ouvert à la construction de véhicules aux États-Unis par les constructeurs automobiles chinois.
" Nous allons offrir des incitations, et si la Chine et d'autres pays veulent venir ici et vendre des voitures, ils vont construire des usines ici, et ils vont embaucher nos travailleurs ", a déclaré M. Trump à Reuters .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer