((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Paolo Laudani
Le ministère américain du travail (DOL) enquête sur Hellofresh HFGG.DE à la suite d'allégations selon lesquelles des enfants migrants auraient travaillé dans l'usine de cuisson et d'emballage du fabricant de kits de repas dans l'Illinois pas plus tard que cet été, a rapporté ABC News vendredi soir.
Le ministère enquête également pour savoir si Midway Staffing, une agence recrutant des employés pour travailler dans l'usine, a enfreint les règles relatives au travail des enfants, selon le rapport.
Les actions de l'entreprise allemande ont chuté de 7 % lundi matin, les traders pointant du doigt ce rapport.
Un porte-parole de Hellofresh a déclaré à Reuters que Midway et Factor 75, la filiale américaine et canadienne de Hellofresh, faisaient partie de l'enquête. "Pour être clair, ni Hellofresh ni Factor n'ont jamais embauché ou employé les travailleurs mineurs présumés. Ils sont toujours passés par Midway Staffing", a-t-elle déclaré.
"Dès que nous avons eu connaissance de ces allégations, nous avons immédiatement mis fin à la relation", a déclaré la société dans un communiqué.
"Nous ne tolérons aucune forme de travail des enfants et nous avons pris des mesures pour nous assurer qu'aucun mineur ne travaille dans nos locaux ou n'y ait accès", ajoute le communiqué.
Le porte-parole de la société n'a pas été en mesure de préciser la date exacte à laquelle le contrat a été résilié en raison de l'enquête en cours.
Midway a déclaré à Reuters qu'elle coopérait avec le DOL dans le cadre de l'enquête en cours.
"Midway Staffing a fourni au ministère toutes les données relatives à la paie, au temps et au personnel qu'il a demandées concernant les travailleurs qu'il a placés dans certains établissements de l'Illinois exploités par Hellofresh", a déclaré l'entreprise.
Midway a également nié que ses actions ou ses pratiques aient contribué à ou causé les violations présumées du travail des enfants et a ajouté qu'elle refusait d'embaucher sciemment toute personne n'ayant pas au moins 18 ans.
Le ministère du travail n'a pas répondu aux demandes de commentaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer