((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des détails de l'enquête aux paragraphes 3,4,8,9)
La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a annoncé lundi qu'elle avait ouvert une enquête sur 129 222 véhicules Ford Motor F.N à la suite de rapports de collisions impliquant la technologie de conduite mains libres BlueCruise de l'entreprise.
La NHTSA a ouvert une enquête après avoir reçu des avis de deux collisions mortelles en avrildernier , impliquant des véhicules Ford Mustang Mach-E équipés de la technologie BlueCruise.
L'autorité de régulation a déclaré qu'elle transformait l'enquête en analyse technique, couvrant les véhicules des années modèles 2021-2024.
L'analyse technique est une étape obligatoire avant que la NHTSA ne puisse exiger un rappel.
Le système BlueCruise utilise un système de surveillance du conducteur basé sur des caméras pour déterminer l'attention du conducteur. Il est utilisé sur 97 % des autoroutes américaines et canadiennes sans intersections ni feux de signalisation.
La technologie a été introduite dans l'année modèle 2021 et est actuellement disponible dans une gamme sélectionnée de véhicules Ford et Lincoln.
En avril, le National Transportation Safety Board (NTSB) a ouvert des enquêtes distinctes sur les deux accidents de Mach-E, notamment l'accident d'une Honda CR-V survenu le 24 février au Texas et l'accident survenu le 3 mars à Philadelphie.
Selon la NHTSA, dans les deux collisions mortelles, le véhicule Ford Mustang Mach-E roulait à plus de 70 mph sur une autoroute dans des conditions d'éclairage nocturne en mode BlueCruise lorsqu'il est entré en collision avec un véhicule à l'arrêt.
L'agence a déclaré que ces véhicules semblent avoir des limites de système en ce qui concerne la détection des véhicules stationnaires lorsqu'ils roulent à grande vitesse sur autoroute et dans des conditions d'éclairage nocturne.
La NHTSA a indiqué qu'elle allait étudier plus avant ces limitations et évaluer la capacité des conducteurs à réagir à des scénarios qui dépassent ces limitations.
Ford n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer