((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de Super Micro aux paragraphes 9 et 10)
Le ministère américain du Commerce a récemment demandé à Nvidia NVDA.O d'examiner comment les produits de l'entreprise se sont retrouvés en Chine au cours de l'année écoulée, a rapporté The Information jeudi, citant une personne proche du ministère.
Le géant des puces a demandé à de grands distributeurs tels que Super Micro Computer SMCI.O et Dell Technologies DELL.N de procéder à des vérifications ponctuelles auprès de leurs clients en Asie du Sud-Est, selon le rapport. Les puces d'intelligence artificielle de Nvidia sont intégrées dans des serveurs fabriqués par Super Micro et Dell.
The Information rapporte que cinq personnes différentes impliquées dans la contrebande de puces Nvidia ont déclaré avoir réussi jusqu'à présent à échapper à la détection lors des récentes inspections de Super Micro.
"Nous insistons pour que nos clients et partenaires respectent strictement toutes les restrictions en matière de contrôle des exportations. Toute déviation non autorisée de produits déjà possédés, y compris toute revente sur le marché gris, constituerait un fardeau pour notre entreprise, et non un avantage", a déclaré un porte-parole de Nvidia dans une réponse envoyée par courrier électronique.
Certains clients ont dupliqué les numéros de série des serveurs contenant des puces Nvidia qu'ils avaient achetés à Super Micro et les ont attachés à d'autres serveurs auxquels ils avaient accès, indique le rapport, citant une personne proche de Super Micro.
Dans certains cas, les contrebandiers ont même modifié les numéros de série dans le système d'exploitation des serveurs.
Dell a déclaré que la société exigeait de ses distributeurs et revendeurs qu'ils respectent toutes les réglementations et tous les contrôles à l'exportation applicables.
La société a ajouté qu'elle prenait les mesures appropriées "pouvant aller jusqu'à la rupture" de la relation si un partenaire ne respectait pas ces obligations.
Super Micro a déclaré qu'elle enquêtait et prenait des mesures contre toute exportation ou réexportation non autorisée de ses produits par des tiers.
"Supermicro respecte toutes les exigences américaines en matière de contrôle des exportations en ce qui concerne la vente et l'exportation de systèmes GPU vers des régions et des parties qui requièrent des licences en vertu des règlements d'administration des exportations", a déclaré la société à Reuters.
Le ministère du commerce n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.
L'administration de Joe Biden a redoublé d'efforts pour sévir contre la Chine dans le domaine des puces. L'année dernière, les États-Unis ont élargi l'interdiction de vente de puces d'intelligence artificielle haut de gamme au pays.
Pourtant, plusieurs universités et instituts de recherche chinois ont acheté ces puces Nvidia par l'intermédiaire de revendeurs, comme l'a montré un examen des documents d'appel d'offres réalisé par Reuters, à l'adresse , plus tôt dans l'année 2024.
Au début du mois, les États-Unis ont limité les exportations de semi-conducteurs à 140 entreprises, y compris des fabricants d'équipements pour puces.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer