Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis continueront à dominer les flux d'investissement mondiaux, selon les responsables financiers
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 09:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les directeurs généraux des grandes sociétés financières jugent exagérés les risques de ralentissement aux États-Unis

*

Les dirigeants soulignent l'attrait des investissements aux États-Unis par rapport à l'Europe et à l'Asie

(Ajout de puces, de détails et de remarques de la conférence à partir du paragraphe 3.) par Tom Sims et Elizabeth Howcroft

Les États-Unis continueront à attirer la grande majorité des flux d'investissement et les risques de ralentissement de la plus grande économie mondiale sont exagérés, ont déclaré les dirigeants des principales sociétés financières lors d'une conférence en Arabie saoudite mardi.

Les marchés boursiers américains ont atteint des sommets inégalés grâce aux énormes sommes d'argent injectées dans le pays pour parier sur l'intelligence artificielle, ce qui a incité certains dirigeants et banquiers centraux à mettre en garde contre les risques croissants d'une bulle et d'une correction du marché.

D'autres investisseurs s'inquiètent de l'augmentation de la dette publique sous le président américain Donald Trump et de l'impact de ses tarifs douaniers.

Néanmoins, les dirigeants de la Future Investment Initiative (FII) à Riyad ont passé une grande partie de leur temps à parler des perspectives des États-Unis, affirmant qu'ils se comparaient favorablement à l'Europe et à certaines parties de l'Asie.

LES FONDS REVIENNENT AUX ETATS-UNIS CES DERNIERS MOIS, SELON FINK

Le directeur général de BlackRock BLK.N , le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, a déclaré que l'argent était revenu aux États-Unis au cours des deux derniers mois en particulier, inversant un mouvement de retrait des actifs en dollars plus tôt dans l'année.

"La plupart des investisseurs mondiaux ont une très forte surpondération aux États-Unis et c'est l'endroit où il faut avoir une surpondération pour les 18 prochains mois", a déclaré Larry Fink.

Le directeur général de Goldman Sachs GS.N , David Solomon, a déclaré que la "grande majorité de l'allocation de capital" se ferait dans des actifs en dollars et qu'il n'y avait pas de catalyseur évident pour un ralentissement économique aux États-Unis au cours des 6 à 12 prochains mois.

Stephen Schwarzman, directeur général de Blackstone BX.N , a déclaré qu'il était convaincu que les États-Unis et la Chine feraient des progrès significatifs dans la conclusion d'un accord commercial, alors que Donald Trump rencontrera cette semaine le premier ministre chinois .

Le fondateur de Pershing Square Capital Management, Bill Ackman, a minimisé les inquiétudes concernant les niveaux d'endettement du gouvernement américain, soulignant la force et l'ampleur des actifs du gouvernement, alors que tout le monde se concentre sur ses passifs.

Valeurs associées

1 124,880 USD NYSE 0,00%
151,760 USD NYSE 0,00%
792,280 USD NYSE 0,00%
305,530 USD NYSE 0,00%
4 819,000 GBX LSE +0,44%
63,700 USD LSE -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SCHLUMBERGER : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.10.2025 16:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Les Néerlandais aux urnes, test pour l'extrême droite en Europe
    information fournie par AFP Video 29.10.2025 15:52 

    Les électeurs néerlandais se rendent aux urnes mercredi pour des élections législatives anticipées qui devraient permettre d'évaluer l'ampleur de la poussée de l'extrême droite partout en Europe.

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BILL PUGLIANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.10.2025 15:43 

    La Banque du Canada a abaissé mercredi son taux directeur le faisant passer de 2,5% à 2,25%, tel qu'anticipé par les analystes, dans un contexte où les effets de mesures commerciales américaines et l'inflation sont "un peu plus clairs". "Compte tenu de la faiblesse ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.10.2025 15:41 

    Eli Lilly annonce la construction du superordinateur le plus puissant jamais détenu par un laboratoire pharmaceutique, en collaboration avec NVIDIA. Cette infrastructure, baptisée 'AI factory', gérera l'ensemble du cycle de vie de l'intelligence artificielle, de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...