((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Nvidia et l'ambassade de Chine ne font aucun commentaire au paragraphe 4; informations de contexte aux paragraphes 9 et 10) par Karen Freifeld, David Shepardson et Alexandra Alper
L'administration Trump a donné mardi un feu vert officiel aux ventes en Chine des puces d'IA de Nvidia NVDA.O , les deuxièmes plus puissantes, mettant en place une règle qui donnera probablement un coup de fouet aux expéditions de la H200 malgré les vives inquiétudes des faucons de la Chine à Washington.
Selon la réglementation, les puces seront examinées par un laboratoire d'essai tiers afin de confirmer leurs capacités techniques en matière d'IA avant de pouvoir être expédiées en Chine, qui ne peut recevoir plus de 50 % de la quantité totale de puces vendues aux clients américains.
Nvidia devra certifier qu'il y a suffisamment de H200 aux États-Unis, tandis que les clients chinois devront démontrer qu'ils disposent de "procédures de sécurité suffisantes" et qu'ils ne peuvent pas utiliser les puces à des fins militaires.
Nvidia et l'ambassade de Chine à Washington n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
Le président américain Donald Trump a annoncé le mois dernier qu'il autoriserait les ventes de puces en échange d'une redevance de 25 % pour le gouvernement américain. Cette décision a suscité des critiques de la part des faucons américains dans l'ensemble de l'échiquier politique américain, qui craignaient que les puces ne renforcent l'armée de Pékin et n'érodent l'avantage des États-Unis dans le domaine de l'intelligence artificielle.
Ces craintes avaient incité l'administration Biden à interdire les ventes de puces d'IA avancées à la Chine. Mais l'administration Trump, dirigée par le tsar de l'IA de la Maison Blanche David Sacks, affirme que l'expédition de puces d'IA avancées à la Chine décourage les concurrents chinois - tels que Huawei, lourdement sanctionné - de redoubler d'efforts pour rattraper les conceptions de puces les plus avancées de Nvidia et d'AMD AMD.O . Lorsque M. Trump a annoncé ces ventes le mois dernier, il a déclaré qu'elles seraient exportées vers la Chine "dans des conditions qui permettent de maintenir une sécurité nationale forte." Mais des questions se sont posées quant à savoir si l'administration imposerait en pratique des limites aux livraisons de puces, ou même si Pékin autoriserait leur vente sur son territoire .
Reuters a rapporté le mois dernier que les États-Unis avaient lancé un examen qui pourrait déboucher sur les premières livraisons de puces à la Chine.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer