((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails du ministère de la Justice (paragraphe 3) et de la déclaration de CVS (paragraphe 4))
Le ministère américain de la Justice a annoncé mercredi une action en justice accusant CVS CVS.N d'avoir rempli et facturé des programmes fédéraux d'assurance maladie pour des prescriptions illégales d'opioïdes, contribuant ainsi à une épidémie nationale de dépendance aux opioïdes et d'overdose.
La plainte récemment dévoilée au tribunal fédéral de Providence, Rhode Island, allègue que, d'octobre 2013 à aujourd'hui, CVS a rempli des ordonnances pour des quantités dangereuses d'opioïdes et des combinaisons dangereuses de médicaments et a fourni des recharges anticipées, violant ainsi la loi fédérale sur les substances contrôlées (Controlled Substances Act).
Le ministère de la Justice a déclaré que les violations étaient motivées par des mesures de performance mandatées par l'entreprise et que, dans certains cas, les patients sont morts d'overdoses peu après avoir rempli des ordonnances illégales.
"Nous avons coopéré avec l'enquête du ministère de la Justice pendant plus de quatre ans et nous sommes en désaccord total avec les allégations et la fausse narration de cette plainte", a déclaré CVS dans un communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer