Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis accordent 50 millions de dollars à HP pour un projet de technologie des semi-conducteurs
information fournie par Reuters 27/08/2024 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson

Le ministère américain du Commerce a annoncé mardi son intention d'accorder 50 millions de dollars à HP HPE.N pour soutenir l'expansion et la modernisation d'une installation existante de l'entreprise dans l'Oregon qui stimulera les technologies clés des semi-conducteurs.

Le financement proposé soutiendra les technologies qui servent à l'instrumentation des sciences de la vie et le matériel technologique utilisé dans les applications d'intelligence artificielle et d'autres projets, a déclaré le département.

En août 2022, le Congrès a approuvé un programme de subventions de 39 milliards de dollars pour la fabrication américaine de semi-conducteurs et de composants connexes, ainsi que 75 milliards de dollars de prêts publics et un crédit d'impôt à l'investissement de 25 % d'une valeur estimée à 24 milliards de dollars.

Les projets s'appuient sur l'expertise de HP en matière de microfluidique et de systèmes microélectromécaniques, le financement étant destiné à soutenir la fabrication de dispositifs en silicium essentiels dans les équipements de laboratoire des sciences de la vie utilisés pour la découverte de médicaments, la recherche unicellulaire et le développement de lignées cellulaires.

La secrétaire d'État au commerce, Gina Raimondo, a déclaré que le financement de 50 millions de dollars proposé pour le campus HP de Corvallis (Oregon) "montre comment nous investissons dans chaque partie de la chaîne d'approvisionnement en semi-conducteurs et à quel point la technologie des semi-conducteurs est importante pour l'innovation en matière de découverte de médicaments et d'équipements essentiels pour les sciences de la vie"

Le ministère a déclaré que la technologie stimulerait les institutions partenaires, notamment la Harvard Medical School, les Centers for Disease Control and Prevention (centres américains de contrôle et de prévention des maladies) et Merck.

Le directeur général de HP, Enrique Lores, a déclaré que ce financement "donne à HP l'occasion de moderniser et d'agrandir ses installations afin d'investir davantage dans sa technologie microfluidique"

Le ministère a annoncé la signature de protocoles d'accord avec 17 entreprises, offrant plus de 32 milliards de dollars de subventions et jusqu'à 29 milliards de dollars de prêts.

Il a également accordé d'autres subventions importantes, dont 6,4 milliards de dollars à la société sud-coréenne Samsung 005930.KS pour développer la production de puces au Texas.

Intel INTC.O a obtenu 8,5 milliards de dollars de subventions en mars, tandis que la société taïwanaise TSMC 5425.TWO a décroché 6,6 milliards de dollars pour développer sa production américaine et que le fabricant de puces mémoire Micron Technology MU.O a obtenu 6,1 milliards de dollars pour contribuer au financement de projets d'usines de fabrication de puces nationales.

Toutes les attributions n'ont pas encore été finalisées et les montants pourraient changer une fois que le ministère du commerce aura procédé à une vérification préalable.

Valeurs associées

21,420 USD NYSE +1,52%
47,9800 USD NASDAQ +2,57%
116,230 USD NYSE -0,73%
418,6900 USD NASDAQ +3,86%
65,2100 USD OTCBB 0,00%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des panaches de fumée après des frappes aériennes israéliennes au sud de Beyrouth, le 11 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.03.2026 00:25 

    L'Iran a assuré mercredi être prêt pour une guerre longue, douze jours après le début des attaques américano-israéliennes, quand Donald Trump s'est dit déterminé à "finir le boulot". Ce conflit régionalisé menace l'approvisionnement en pétrole de l'économie mondiale, ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 11.03.2026 23:50 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini ‌en ordre dispersé mercredi, seul le Nasdaq enregistrant une légère hausse, alors que les investisseurs s'inquiétaient de l'intensification des hostilités au Moyen-Orient ​et des répercussions de la guerre, faisant ... Lire la suite

  • Un combattant du groupe armé M23 monte la garde le 11 mars 2026, à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), devant une maison où une employée de l'ONU a été tuée dans la nuit par une frappe de drone ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:38 

    Une employée humanitaire française de l'Unicef a été tuée par une frappe de drone non revendiquée à Goma, grande ville de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), aux mains du groupe antigouvernemental M23 depuis janvier 2025. "Nous sommes, à l'Unicef, ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:14 

    L'Iran a accusé les Etats-Unis et Israël d'avoir bombardé une école. Donald Trump a d'abord essayé de rejeter la responsabilité sur Téhéran avant de faire en partie machine arrière, Israël niant tout lien avec la frappe. Selon les autorités iraniennes, l'explosion ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...