((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Wen-Yee Lee
Les entreprises taïwanaises d'électronique prévoient d'investir davantage dans l'État américain du Texas, avec des annonces possibles en mai pour coïncider avec les 100 premiers jours du président Donald Trump 's au pouvoir, a déclaré mardi le chef d'un organisme de l'industrie.
M. Trump, qui a pris ses fonctions le 20 janvier, a reproché à Taïwan de s'emparer du marché américain des semi-conducteurs et a également menacé d'imposer des droits de douane aux partenaires commerciaux avec lesquels les États-Unis enregistrent d'importants déficits commerciaux, ce qui pourrait viser Taïwan.
La semaine dernière, le président taïwanais Lai Ching-te s'est engagé à accroître les investissements aux États-Unis.
Richard Lee, président de la Taiwan Electrical and Electronic Manufacturers' Association, a déclaré lors d'un événement à Taipei que le gouvernement du Texas, dirigé par les républicains, s'était montré proactif pour attirer les investissements des entreprises taïwanaises.
"Nous nous attendons à ce que cette année, en particulier au cours des 100 premiers jours de la présidence de Trump, c'est-à-dire vers le 10 mai, un nombre beaucoup plus important de nos grandes entreprises de serveurs, en particulier pour les serveurs d'IA, annoncent qu'elles vont accroître leurs investissements au Texas", a déclaré M. Lee, sans nommer d'entreprises.
"Beaucoup d'entre elles ont des usines au Texas, mais celles-ci n'étaient pas assez grandes pour faire face à la croissance significative des entreprises liées à l'IA à l'avenir, c'est donc une opportunité", a-t-il ajouté.
La société taïwanaise Foxconn 2317.TW , le plus grand fabricant d'électronique en sous-traitance au monde et l'un des principaux fournisseurs d'Apple AAPL.O et de Nvidia NVDA.O , a déclaré en novembre qu'une de ses filiales avait dépensé 33 millions de dollars pour acquérir des terrains et des bâtiments d'usine dans le comté de Harris, au Texas.
Les fabricants taïwanais d'ordinateurs portables Compal
2324.TW et Inventec 2356.TW - qui fabrique également des serveurs d'intelligence artificielle - pourraient s'implanter aux États-Unis, le Texas étant considéré comme l'un des principaux sites d'implantation, ont déclaré leurs dirigeants le mois dernier.
Inventec s'est refusé à tout commentaire sur l'éventualité d'une annonce en mai concernant des investissements au Texas. Foxconn et Compal n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer