Aller au contenu principal
Fermer

Les entreprises sud-coréennes Hyundai et Posco conviennent de coopérer pour la construction d'une usine sidérurgique aux États-Unis
information fournie par Reuters 21/04/2025 à 04:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations tirées du communiqué de presse au paragraphe 3 et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 6)

Le groupe sud-coréen Hyundai Motor 005380.KS a déclaré lundi qu'il avait signé un protocole d'accord avec Posco Holdings 005490.KS en vue d'une coopération surson projet d'usine sidérurgique aux Etats-Unis.

Posco prendra une participation dans le projet d'usine sidérurgique de Hyundai Motor Group en Louisiane, a indiqué le groupe dans un communiqué de presse.

Le sidérurgiste envisage également de vendre une partie de l'acier qui sera produit par l'usine. La production devrait commencer en 2029.

Le constructeur automobile sud-coréen a annoncé son intention d'investir 21 milliards de dollars aux États-Unis avec le président Donald Trump à la Maison-Blanche le mois dernier.

Dans un dépôt réglementaire, Hyundai Steel 004020.KS a déclaré qu'il investirait 5,8 milliards de dollars avec Hyundai Motor Group pour construire une aciérie en Louisiane d'une capacité annuelle de 2,7 millions de tonnes.

Trump a imposé des droits de douane de 25 % à la Corée du Sud ce mois-ci, qui ont ensuite été suspendus pendant trois mois.

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le colonel Oscar Perez, chef de la police de la ville de Providence, parle lors d'une conférence de presse à Providence, Etats-Unis, le 15 décembre 2025 ( AFP / Bing Guan )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:57 

    Les forces de l'ordre ont diffusé mardi une vidéo de plusieurs minutes de l'homme, dont l'identité reste inconnue au quatrième jour de l'enquête, suspecté d'avoir tué par balles deux étudiants et d'en avoir blessé neuf autres samedi à l'université américaine Brown. ... Lire la suite

  • L'écran d'un téléphone affiche différentes applications, à Bruxelles, le 12 février 2023 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:41 

    Les Etats-Unis ont menacé mardi l'Union européenne (UE) et ses pays membres de représailles s'ils ne revenaient pas sur leur régulation "discriminatoire" du secteur numérique, qui vise selon Washington à "restreindre, limiter et décourager" l'activité des entreprises ... Lire la suite

  • Des militaires américains sur le pont du navire d'assaut amphibie USS Iwo Jima, le 16 décembre 2025 à Porto Rico ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:34 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mardi un "blocus total" contre les pétroliers sous sanctions se rendant ou partant du Venezuela, renforçant la pression économique sur Caracas en pleine crise entre les deux pays. "Aujourd'hui, j'ordonne un blocus total ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/12/2025
    information fournie par Libertify 17.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Tesla , TotalEnergies , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...