Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les entreprises américaines CPS Energy et Modern Hydrogen conviennent de travailler sur un projet de production d'énergie propre
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 19:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de services publics CPS Energy, basée au Texas, a déclaré mardi avoir conclu un accord avec la société d'énergie Modern Hydrogen sur un nouveau projet visant à explorer le potentiel d'amélioration de la résilience du réseau électrique et à permettre une production d'énergie plus propre à partir du gaz naturel.

"CPS Energy pilotera la technologie de Modern Hydrogen pour convertir le gaz naturel en hydrogène propre en tant que service continu de décarbonisation du gaz", a déclaré CPS Energy dans un communiqué.

Au lieu de brûler le gaz naturel et de gérer les émissions de dioxyde de carbone qui en résultent, Modern Hydrogen, qui est basée à Seattle, utilise un processus qui décompose les hydrocarbures du gaz naturel pour produire de l'hydrogène et du carbone solide, a déclaré CPS Energy.

"Le carbone solide est capturé et réutilisé dans des produits tels que l'asphalte pour les projets d'infrastructure", a ajouté l'entreprise.

CPS Energy compte plus de 950 000 clients pour l'électricité et 389 000 pour le gaz naturel à San Antonio et dans des parties de sept comtés adjacents.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 23 juillet - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Un membre d'équipage sur le pont du navire de recherche Anuanua Moana aux îles Cook, le 11 juin 2025 ( AFP / William WEST )
    information fournie par AFP 23.07.2025 05:58 

    Aux îles Cook, un navire de 1.000 tonnes explore les riches profondeurs du Pacifique à la recherche des minerais qu'elles recèlent et qui pourraient être exploitées. Bordées de lagons étincelants et de plages ornées de palmiers, les îles Cook, dans le Pacifique ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/07/2025
    information fournie par Libertify 23.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Engie , NVIDIA , Safran , Sartorius Stedim Biotech , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des personnes se déplacent dans la rue al-Rashid, dans l'ouest de Jabalia, le 22 juillet 2025, après avoir reçu une aide humanitaire dans un centre de distribution situé dans le nord de la bande de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 23.07.2025 04:56 

    Plus d'une centaine d'organisations humanitaires ont averti mercredi qu'une "famine de masse" se propageait dans la bande de Gaza dévastée par la guerre, les Etats-Unis annonçant que l'émissaire Steve Witkoff se rendrait cette semaine en Europe afin de finaliser ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...