Aller au contenu principal
Fermer

Les enquêteurs indiens estiment qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions sur les causes du crash d'Air India
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 15:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du rapport au paragraphe 2 et du contexte à partir du paragraphe 5)

L'organisme indien d'enquête sur les accidents d'avion a déclaré jeudi qu'il était trop tôt pour tirer des "conclusions définitives" sur ce qui a conduit à l'accident mortel du Boeing d'Air India le mois dernier, qui a tué 260 personnes.

"Nous demandons instamment au public et aux médias de s'abstenir de diffuser des récits prématurés qui risquent de compromettre l'intégrité du processus d'enquête", a déclaré GVG Yugandhar, cheffe du bureau d'enquête sur les accidents d'avion (AAIB), ajoutant que l'enquête n'était pas encore terminée.

Plus tôt dans la journée de jeudi, le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec l'évaluation préliminaire des preuves par les autorités américaines, a rapporté qu'un enregistrement du dialogue entre les deux pilotes de l'avion dans le cockpit indiquait que le commandant de bord avait coupé le flux de carburant vers les moteurs de l'avion.

Reuters n'a pas pu vérifier de manière indépendante le rapport du Wall Street Journal.

Le rapport préliminaire de l'AAIB sur l'accident, publié samedi, indique que l'on a entendu l'un des pilotes demander à l'autre, sur l'enregistreur de la voix du cockpit, pourquoi il avait coupé le carburant et que "l'autre pilote a répondu qu'il ne l'avait pas fait." Le rapport n'identifie pas l'auteur de ces remarques.

Les deux pilotes dans le poste de pilotage étaient le capitaine Sumeet Sabharwal et le copilote Clive Kunder, qui totalisaient respectivement 15 638 et 3 403 heures de vol.

Kunder, qui pilotait l'avion, a demandé à Sabharwal pourquoi il avait placé les interrupteurs de carburant en position "cutoff" quelques secondes après le décollage de la piste, selon le rapport du Journal.

Le journal n'a pas précisé s'il existait des preuves que Sumeet Sabharwal avait bel et bien déplacé les interrupteurs, au-delà de l'échange verbal qu'il a cité. Mais il cite des pilotes américains qui ont lu le rapport des autorités indiennes et qui affirment que Clive Kunder, le pilote aux commandes, aurait probablement eu les mains pleines à tirer sur les commandes du Dreamliner à ce stade du vol.

Valeurs associées

216,850 USD NYSE +1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/10/2025
    information fournie par Libertify 21.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , BNP Paribas , Forvia , Kering , STMicroelectronics. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • La police escorte Juraj Cintula jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, en Slovaquie, le 8 juillet 2025, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:20 

    La justice slovaque doit rendre son verdict mardi à l'encontre d'un homme risquant la prison à vie pour avoir blessé par balles le Premier ministre Robert Fico en mai 2024, un geste requalifié en acte terroriste. Ancien admirateur de la principale figure politique ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:03 

    L'ancien président Alvaro Uribe, toujours populaire et influent en Colombie, saura mardi s'il doit purger ou non une peine de 12 ans d'assignation à résidence pour avoir exercé des pressions sur des paramilitaires afin qu'ils nient leurs liens avec lui. L'ancien ... Lire la suite

  • L'extérieur du stade de Villa Park, à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre, le 9 juillet 2020 ( POOL / ANDREW BOYERS )
    information fournie par AFP 21.10.2025 03:14 

    Le club israélien du Maccabi Tel-Aviv ne va pas envoyer de supporters à Birmingham pour son match de Ligue Europa contre Aston Villa le 6 novembre, soucieux de leur "sécurité" avant cette rencontre classée à haut risque. "Le bien-être et la sécurité de nos supporters ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...