Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les enquêteurs indiens estiment qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions sur les causes du crash d'Air India
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 15:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du rapport au paragraphe 2 et du contexte à partir du paragraphe 5)

L'organisme indien d'enquête sur les accidents d'avion a déclaré jeudi qu'il était trop tôt pour tirer des "conclusions définitives" sur ce qui a conduit à l'accident mortel du Boeing d'Air India le mois dernier, qui a tué 260 personnes.

"Nous demandons instamment au public et aux médias de s'abstenir de diffuser des récits prématurés qui risquent de compromettre l'intégrité du processus d'enquête", a déclaré GVG Yugandhar, cheffe du bureau d'enquête sur les accidents d'avion (AAIB), ajoutant que l'enquête n'était pas encore terminée.

Plus tôt dans la journée de jeudi, le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec l'évaluation préliminaire des preuves par les autorités américaines, a rapporté qu'un enregistrement du dialogue entre les deux pilotes de l'avion dans le cockpit indiquait que le commandant de bord avait coupé le flux de carburant vers les moteurs de l'avion.

Reuters n'a pas pu vérifier de manière indépendante le rapport du Wall Street Journal.

Le rapport préliminaire de l'AAIB sur l'accident, publié samedi, indique que l'on a entendu l'un des pilotes demander à l'autre, sur l'enregistreur de la voix du cockpit, pourquoi il avait coupé le carburant et que "l'autre pilote a répondu qu'il ne l'avait pas fait." Le rapport n'identifie pas l'auteur de ces remarques.

Les deux pilotes dans le poste de pilotage étaient le capitaine Sumeet Sabharwal et le copilote Clive Kunder, qui totalisaient respectivement 15 638 et 3 403 heures de vol.

Kunder, qui pilotait l'avion, a demandé à Sabharwal pourquoi il avait placé les interrupteurs de carburant en position "cutoff" quelques secondes après le décollage de la piste, selon le rapport du Journal.

Le journal n'a pas précisé s'il existait des preuves que Sumeet Sabharwal avait bel et bien déplacé les interrupteurs, au-delà de l'échange verbal qu'il a cité. Mais il cite des pilotes américains qui ont lu le rapport des autorités indiennes et qui affirment que Clive Kunder, le pilote aux commandes, aurait probablement eu les mains pleines à tirer sur les commandes du Dreamliner à ce stade du vol.

Valeurs associées

229,350 USD NYSE -0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...