Aller au contenu principal
Fermer

Les enquêteurs indiens estiment qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions sur les causes du crash d'Air India
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 15:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du rapport au paragraphe 2 et du contexte à partir du paragraphe 5)

L'organisme indien d'enquête sur les accidents d'avion a déclaré jeudi qu'il était trop tôt pour tirer des "conclusions définitives" sur ce qui a conduit à l'accident mortel du Boeing d'Air India le mois dernier, qui a tué 260 personnes.

"Nous demandons instamment au public et aux médias de s'abstenir de diffuser des récits prématurés qui risquent de compromettre l'intégrité du processus d'enquête", a déclaré GVG Yugandhar, cheffe du bureau d'enquête sur les accidents d'avion (AAIB), ajoutant que l'enquête n'était pas encore terminée.

Plus tôt dans la journée de jeudi, le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec l'évaluation préliminaire des preuves par les autorités américaines, a rapporté qu'un enregistrement du dialogue entre les deux pilotes de l'avion dans le cockpit indiquait que le commandant de bord avait coupé le flux de carburant vers les moteurs de l'avion.

Reuters n'a pas pu vérifier de manière indépendante le rapport du Wall Street Journal.

Le rapport préliminaire de l'AAIB sur l'accident, publié samedi, indique que l'on a entendu l'un des pilotes demander à l'autre, sur l'enregistreur de la voix du cockpit, pourquoi il avait coupé le carburant et que "l'autre pilote a répondu qu'il ne l'avait pas fait." Le rapport n'identifie pas l'auteur de ces remarques.

Les deux pilotes dans le poste de pilotage étaient le capitaine Sumeet Sabharwal et le copilote Clive Kunder, qui totalisaient respectivement 15 638 et 3 403 heures de vol.

Kunder, qui pilotait l'avion, a demandé à Sabharwal pourquoi il avait placé les interrupteurs de carburant en position "cutoff" quelques secondes après le décollage de la piste, selon le rapport du Journal.

Le journal n'a pas précisé s'il existait des preuves que Sumeet Sabharwal avait bel et bien déplacé les interrupteurs, au-delà de l'échange verbal qu'il a cité. Mais il cite des pilotes américains qui ont lu le rapport des autorités indiennes et qui affirment que Clive Kunder, le pilote aux commandes, aurait probablement eu les mains pleines à tirer sur les commandes du Dreamliner à ce stade du vol.

Valeurs associées

216,775 USD NYSE +1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...