(NEWSManagers.com) -
Dans le cadre de la présentation de ses résultats trimestriels et semestriels, l'assureur allemand Allianz a dévoilé de très bons chiffres pour sa branche de gestion d'actifs.
Les encours gérés pour compte de tiers ont augmenté de 44 milliards d'euros sur le trimestre, à 1.591 milliards d'euros. Ce chiffre record a été permis par un effet marché de 37,8 milliards et une collecte nette de 20,3 milliards. Des effets de change défavorables ont réduit le gain de 14,4 milliards d'euros. Depuis le 1er janvier, les encours gérés pour compte de tiers sont en hausse de 10,8%. Au total, les encours gérés par la branche, pour compte propre comme pour compte de tiers, atteignent un autre chiffre record de 2.163 milliards d'euros.
La gestion d'actifs a délivré une recette d'exploitation de 3,3 milliards d'euros sur les six derniers mois, en hausse de 1,9% par rapport au S1-2018. Le résultat d'exploitation semestriel s'élève pour sa part à 1,25 milliard d'euros (+0,4%). Sure les trois derniers mois, le résultat d'exploitation est de 678 millions d'euros (+4%).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer