1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les encours des fonds en Chine augmentent de plus de 15 % cette année
Newsmanagers18/12/2018 à 10:45

(NEWSManagers.com) -

Les encours des fonds en Chine ont augmenté de 15,6 % sur les neuf premiers mois de 2018 pour dépasser 13.000 milliards de renminbi, soit 1.900 milliards de dollars américains, selon une nouvelle étude de Cerulli Associates. La collecte nette est ressortie à 1.600 milliards de renminbi sur la période, grâce notamment à des souscriptions nettes de 1.400 milliards aux fonds monétaires. Les fonds monétaires restent donc le produit préféré des Chinois, leurs encours représentant environ 62 % du total.

Toutefois, 2018 a été une année compliquée pour la plupart des sociétés de gestion, notamment celles gérant des produits actions. La plupart des fonds ne sont pas parvenus à lever suffisamment d' actifs.

Le paysage se diversifie aussi et devient plus concurrentiel, les gérants de fonds privés ou ceux ayant travaillé sur des plates-formes de distribution rejoignant la partie. Le lancement de succursales de banques dédiées à la gestion de fortune pourrait aussi venir concurrencer les sociétés de gestion de fonds. En outre, les premières sociétés de gestion entièrement détenues par des acteurs étrangers vont être approuvées dans les trois ans.

" La concurrence va s' intensifier. Parmi les sociétés de gestion de petite ou moyenne tailles et les nouveaux venus, seules celles ayant un savoir-faire fort sur des niches spécifiques seront capables de s' arroger des parts importantes du gâteau " , estime Miao Hui, analyste senior de Cerulli.

Toutefois, les progrès de la Chine en matière de digitalisation offrent aux gérants davantage de débouchés pour atteindre le marché retail de masse.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

1.08495 +0.59%
FDJ
30.345 +1.93%
58.35 -1.32%
0.27 -12.34%
44.295 -1.02%

Les Risques en Bourse

Fermer