Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Les encours de Lombard Odier progressent de 17% en 2017
information fournie par Newsmanagers29/03/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Un exercice très riche à tous points de vue. La banque privée suisse Lombard Odier a fait était pour l'année 2017 d'une progression de 17% de ses actifs totaux à 274 milliards de francs à fin décembre contre 233 milliards de francs fin 2016. Les revenus opérationnels se sont établis à 1,1 milliard de francs, en hausse de 6% par rapport à l'exercice précédent, grâce à la croissance des actifs et à une activité accrue dans toutes les lignes de métier. Le bénéfice net consolidé ressort à 147 millions de francs, en hausse de 17% d'une année sur l'autre. " L'amélioration de nos résultats en 2017 est le reflet de l'impact positif généré par l'apport de nouveaux clients et la vigueur dont ont fait preuve les marchés financiers tout au long de l'année" , a déclaré Patrick Odier, associé-gérant senior, cité dans un communiqué. En banque privée, les actifs sous gestion sont passés de 119 milliards de francs fin 2016 à 137 milliards de francs à fin décembre 2017. L'activité a progressé sur les trois marchés clés de Lombard Odier, la Suisse, l'Europe ainsi que la région Asie/Proche-Orient, a indiqué Patrick Odier au site spécialisé finews.

Dans la ligne de métier Asset Management, les actifs sous gestion se sont accrus de 3 milliards de francs pour s'établir à 48 milliard de francs et dans la ligne de métier technologies et services bancaires, les encours ont fait un bond de 19 milliards de francs à 88 milliards de francs, en raison de l'intégration du groupe financier luxembourgeois KBL sur la plateforme bancaire.

" En 2018, nous continuerons à mettre l'accent sur l'excellence de nos services et la création de valeur pour notre clientèle, tout en poursuivant notre croissance en Suisse et à l'étranger. L'attention que nous portons à nos clients, ainsi que le maintien de la solidité de notre bilan demeurent nos priorités" , conclut Patrick Odier, cité dans le communiqué.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.