Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les encours de Lombard Odier progressent de 11% au premier semestre
information fournie par Newsmanagers 04/09/2019 à 12:00

(NEWSManagers.com) - Premier semestre contrasté pour Lombard Odier. Les actifs totaux de la clientèle ont progressé de 11% au premier semestre pour atteindre 287 milliards de francs. " La croissance des actifs de la clientèle durant les six premiers mois de l'année reflète en partie l'impact positif généré par les apports de nouveaux clients" , a commenté Patrick Odier, associé-gérant senior, dans un communiqué publié fin août. Les entrées nettes ont ainsi totalisé 10 milliards de francs, contre 3 milliards de francs sur les six premiers mois de 2018. La performance des marchés a en outre contribué à la hausse des encours à hauteur de 18 milliards de francs.

Le groupe relève par ailleurs une " activité modérée" de la clientèle qui a pesé sur les revenus opérationnels et le bénéfice. Le produit d'exploitation s'est ainsi replié de 2% à 581 millions de francs et le bénéfice net ressort à 72 millions de francs, en recul de 10% par rapport au premier semestre 2018.

A noter par ailleurs que, fort du soutien des autres associés, Patrick Odier veut encore se rendre utile quelques années à la tête du groupe bancaire Lombard Odier. " Nous sommes dans un phase où chacun des membres actuels du collège des associés mène des projets d'envergure. Je peux également apporter ma contribution quelques années supplémentaires" , a-t-il indiqué à l'agence AWP. Patrick Odier quittera sa fonction d'associé-gérant senior en 2023 au plus tard et laissera sa place à Hubert Keller, qui siège au collège depuis 2006. Mi-juillet, le groupe a annoncé la transition par une note interne qui a été révélée dans la presse.

" M. Keller aura non seulement l'expérience mais également une légitimité familiale, car il est le fils d'un ancien associé senior (Pierre Keller). Il baigné toute sa vie dans l'esprit de la banque privée" , explique Patrick Odier. Patrick Odier et Christophe Hentsch sont les deux derniers membres du collège issus des quatre familles fondatrices (Lombard, Odier, Hentsch, Darier). La marque Lombard Odier, " pérenne" , sera maintenue après leur départ, dans quelques années. " Je ne peux (...) pas affirmer qu'il n'y aura plus de membres de ces familles à long terme au sein du collège des associés" , prévient Patrick Odier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.