((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Nouveau tout au long, ajoute des commentaires du directeur général de Smithfield) par Tom Polansek
Les droits de douane compliquent la tâche de Smithfield Foods SFD.O , le plus grand transformateur de porc américain, pour vendre toutes les parties d'un porc, a déclaré mercredi le directeur général Shane Smith.
Le président américain Donald Trump a ébranlé les marchés agricoles en annonçant la semaine dernière des droits de douane sur les marchandises en provenance de Chine, du Mexique et du Canada, les principaux importateurs de produits agricoles américains. Deux jours après l'annonce, M. Trump a suspendu la plupart des droits de douane imposés au Canada et au Mexique pendant un mois.
La Chine, premier consommateur mondial de viande de porc, a riposté en augmentant les taxes à l'importation de produits agricoles et alimentaires américains d'une valeur de 21 milliards de dollars.
Smithfield n'exporte pas de quantités importantes de viande vers la Chine, mais expédie des abats, tels que des estomacs, des cœurs et des têtes de porc que les consommateurs américains ne consomment généralement pas, a déclaré M. Smith. La société pense que la Chine restera le meilleur marché pour les abats malgré l'augmentation des droits de douane.
"Dans le cas du porc frais, il s'agit vraiment de trouver un débouché pour chaque morceau", a déclaré M. Smith lors d'une retransmission en direct d'un événement organisé par la Bank of America.
"Avec l'entrée en vigueur des droits de douane, la situation se complique lorsque l'on regarde autour du globe et que l'on voit comment les choses évoluent et comment les taux directeur se modifient
Les tarifs douaniers peuvent avoir un impact sur les producteurs de porcs américains parce qu'ils importent des porcelets du Canada.
La semaine dernière, le Canada a suspendu les importations de l'usine de transformation de Smithfield à Tar Heel, en Caroline du Nord, la plus grande usine de porc américaine, en raison d'un problème concernant les abats, selon l'entreprise.
Cette suspension n'était pas liée aux droits de douane et Smithfield s'efforce de résoudre le problème, a déclaré M. Smith.
"Il y a eu un enlèvement par un client et un problème lors de l'arrivée à la frontière", a-t-il déclaré. "Nous sommes en train de ramener ce produit
Smithfield, qui emploie environ 34 000 personnes aux États-Unis, a déjà averti qu'elle pourrait souffrir d'une pénurie de main-d'œuvre ou d'une augmentation des coûts de l'emploi si l'administration Trump promulguait de nouvelles lois sur l'immigration.
"Nous sommes très attentifs à tout ce qui se passe", a déclaré M. Smith. "Personnellement, nous n'avons pas vu d'impact important, alors que nous pensons que d'autres l'ont peut-être vu."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer