((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réaction du cours de l'action au paragraphe 2) par Dominique Vidalon et Emma Rumney
Remy Cointreau
RCOP.PA a averti les investisseurs d'abaisser leurs prévisions de ventes annuelles pour la troisième fois en quatre mois mercredi, signalant un "déclin marqué" en Chine et des problèmes persistants aux États-Unis, où des menaces de tarifs douaniers se profilent.
Les actions du groupe français ont chuté de 3,8 % dans les premiers échanges malgré une baisse moins importante que prévu des ventes au troisième trimestre grâce à une performance nettement meilleure que prévu du cognac, son produit phare.
Le fabricant du cognac Remy Martin et de la liqueur Cointreau a maintenu sa prévision d'une baisse des ventes de 15 à 18% pour l'ensemble de l'année, mais a averti qu'elle serait "proche" de 18%, alors que les analystes s'attendaient à une baisse de 16,9%.
"Les tendances du quatrième trimestre seront décisives", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.
Selon Edward Mundy, analyste chez Jefferies, les dernières prévisions de Remy concernant les ventes annuelles l'ont emporté sur les nouvelles positives du troisième trimestre.
Au milieu d'une baisse importante et persistante des ventes, Remy avait déjà réduit ses prévisions annuelles en octobre et averti en novembre d'une baisse plus importante que ce à quoi les investisseurs s'attendaient.
Aux États-Unis, les taux d'intérêt élevés et l'inflation ont conduit les détaillants et les grossistes à réduire leurs stocks de produits plus coûteux, tels que le cognac de Remy, tandis que les concurrents ont fortement réduit leurs prix pour aller de l'avant.
En Chine, la croissance s'est ralentie en raison de l'atonie de l'économie et de la faible confiance des consommateurs.
Remy a mis en garde contre un "déclin marqué" en Chine et une nouvelle "forte baisse" dans sa division Amériques, composée principalement de ses activités aux États-Unis.
Les marchés américain et chinois sont à l'origine de la majorité des ventes de cognac, qui représentent environ 70 % du chiffre d'affaires de Remy.
Malgré cela, les ventes de cognac de Remy ont diminué beaucoup moins que prévu, avec une baisse de 22 % sur une base organique, alors que les analystes s'attendaient à une baisse de 27 %.
En outre, la société est désormais confrontée à des droits de douane en Chine et à la menace de taxes américaines , ce qui pourrait nuire davantage à ses activités.
(1 dollar = 0,9579 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer